Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist Electric Edition
Photos
1/5
Steinberg Virtual Guitarist Electric Edition

Comme faire des solos guitare avec instrument virtuel!

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comme faire des solos guitare avec instrument virtuel!
Bijour à tous, :P:

J'ai commencé à me familiariser avec VGEE et je voudrais savoir s'il est possible de faire autre chose que des rythmiques ( qui sont très bonnes d'ailleurs; étant moi même guitariste ). :???:
J'entend par là des solos ! car même si je tape que sur une seule touche du clavier maître, VGEE me sort un accord et non une seule note comme je le souhaiterais.

merci par avance

moryz :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
T'es fort toi :fou:
22
:cobra: <- et ça t'arrive?

:demon:
23
Sampletank 1 & 2 proposent aussi des sons de guitare électrique solo variés (Heavy Metal, Blues Drive, ou à la Santana)... Mais franchement, à moins de les noyer dans la réverbe, difficile de les faire sonner "réalistes".
24
Okay,

Si j'ai bien compris rien ne vaut ( bon je le savais un peu bocou quand même !!!!!! :??: ) un vrai guitarist. Mais bon je vais partir quand même sur amplitude car en faisant de bons réglages on arrive quand même à avoir quelque chose de pas trop mal ..... ( à défaut de ne pas avoir encore essayé sampletank ).

Mais au fait. Le fameux canal 16 de Virtual guitarist EE est - il fait pour cela justement ??? des solos ???? ( je me trompe peut être !!! )

merci bien à tous
25
Il est vrai que si tu disposes d'un guitariste sous la main, c'est terrible.
Néanmoins, le rendu réaliste d'une guitare dépend de tes compétences à programmer en midi et surtout de ta connaissance de l'instrument (tessiture, harmoniques, bend, slides, picking) et de ses effets associé (chorusn delay,...). Partant de là tu peux arriver à une profonde illusion.

Tout dépend de ce que tu recherches, les plus faciles à programmer rester les rythmiques grâce à virtual guitarist et les arpègges grâce effectivement à des instruments virtuels comme SampleTank qui a d'excellentes sonorités. Petit truc, pour ma part, pour les arpègges, j'ai une guitare séche et joue les accords. Je les reproduis par la suite au clavier m'assurant ainsi des vrais arpèges de guitares et non ceux d'un pianiste.