Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ki fait slaaash ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ki fait slaaash ?
Bonswoir tout le monde,
eh bien voilà voilà, en regardant quelque videos de slash (notament un petit hymne americain en solo), le ptit môssieur au grand chapeau (et aux grands cheveux) il fait un effet bien magnifique (visible aussi a la fin du solo du clip ("don't cry" je crois...enfin quand il fini son solo en haut d'une falaise et avant de balancer sa guitare dans le vide arghhhh :((( )
Well alors venons en au vif du sujet, alors il monte sa main droite en haut du manche, tout en laissant sonner sa derniere note en la maintenant avec sa main gauche. la main droite se retrouve entre la tête et la main gauche, et alors là il fait JE NE SAIS QUOI qui lui permet de sortir une harmonique du plus bel effet qu'il peut même moduler! :aime:
alors j'ai essayer 10000 trucs sur mon manche mais malheuresement je n'en suis rentré que bredouille...alors quelqu'un saurai-t-il comment que l'on fait ?
et puis tant que j'y suis je vous demande aussi qu'est ce que le feed back...(un harmonique?) nan mais me regardez pas avec ces zieux!!! :8O:
voilà voilà...donc si quelqu'un a des reponses a mes question ou se pose les même questions et a testé quelque methodes...bien je l'invite à s'exprimer ici même!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Feedback = larsen controlé !

Pour l'effet je vois pas trop là ! Et je me rappelle d'une telle chose à la fin du solo de Don't Cry ?
3
Ah alors c'est ptêt un feedback ce qu'il fait... enfin ca ressemble a un harmonique contrôlé donc c'est pitêtre un larsen contrôlé en effet!
mais alors je comprend toujours pas comment il fait... qu'est ce qu'elle fait de spécial sa main droite en haut du manche pour faire sortir un son comme ça ??
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Ce que certains gratteux font c'est d'appuyer sur la corde jouer entre la mecanique et le sillet, ca fait un peu l'effet d'un vibrato en moins profond, c'est peut-être ça.
5
Sacré Slash !
Plusieurs fois, je l'ai vu en train de tordre son manche pour faire un effet comme si il avait un vibrato !
6
À mon avis c' est simplement un larsen (harmonique) contrôlé, et ensuite avec la main droite il empoigne le manche et fait "bouger" la guitare afin de moduler ce larsen ...
les guitaristes qui n' ont pas de tige de vibrato peuvent faire ça : bouger la guitare pour avoir un effet de vibrato ;
7
Bah wé mais tu l'obtiens comment ton larsen ??? à part en te rapprochant de l'ampli ?
pasque slash c a la fin de son solo, il fait peter sa ptite harmonique/larsen trakillou et il contrôle en haut du manche surement comme l'a dit maagabuf
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Bin la mon gars fo kt'aprene ke dans un clip tu pe montrer ce ke tu ve a l'image sans k'il l'est enregistrer comme çà
a la fin du solo de don't cry c bien du feedback qu'il a ke tu obtient a fort volume sonore (à burne) ou en e rapprochant de l'ampli (et de toute façon a burne)
bien que SLASH (son nom s'ecrit en majuscule car ce gars EST DIEU) l'ai certainement enregistrer comme çà il ne le fait pas forcement comme çà dans le clip car tu pe voir aussi que souvent les zicos non pas non plus de jack et ouiiiii.... c du fo lol
de plus il fait effectivement moduler çà note en appuyant sur la corde joué entre la mecanique et le sillet et tort son manche pour faire comme un vibrato (mater civil war en concert)
y'a un truc qui est cool aussi c le tu tu tu tup tup tuuuuup!!!!

c'a dire tu ferme ton volume du micro grave (il te fo un volume par micro pour çà),
tu joue sur le micro aigu et tu agite le selecteur de mic entre le mic aigu ouvert et le mic grave fermé
si en plus ta du feedback tu va voir c cool et çà en jette......
:bave:
9
Nonnon vu la description que tu fais slash frette la note qu'il joue en main gauche , puis avec sa main droite viens chercher l'harmonique en haut du manche ce qui lui permet d'avoir l'effet d'une hamronique naturelle, d'habitude jouée en corde a vide a la 5 7 12 17 19 et 21 case, tout en pouvant la moduler grace a un vibrato main gauche puisque la corde est deja frettée.... suis je clair?