Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement mécaniques Gibson

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 147 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changement mécaniques Gibson
Salut à tous. j'ai une Gibson Les Paul Studio Noire/dorée (je me plait à l'appeler black beauty, mais...) et j'ai de sérieux problèmes d'accordage. elle ne tient pas bordel!!! bon, comme sur toutes les guitares, la corde de sol, mais ensuite c'est toutes, plus ou moins, qui se désacordent. et très vite. alors c'est lourd, et je pensais mettre d'autres mécaniques. et je joue avec des ernie ball 10-46 .
j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait ce changement sur une LP, et surtout quel marque de méca il a mis, et que ça dénature pas trop la gueule de la gratte, parce que si je me retrouve avec des mécaniques type fender... enfin voila, un truc style schaller, comme j'ai entendu, ou grover, enfin un truc bien qui me fasse tenir l'accord, et je n'y connais pas grand chose coté mécanique!!!
Merci!

PS: j'avoue, mon post est très bordélique pour un truc aussi facile à demander, mais c'est dans ma nature! et je sais que j'ai posté dans un autre endroit sur le site, mais je ne savais pas exactement où mettre ça.

Pierre

Afficher le sujet de la discussion
11
:roll:


:langue:


Bon je retourne m'amuser avec mes micros

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Voilà... en voulant changer les mécaniques de ma Gibson LP standard... des vintage "nickel" par des vintage "gold"... j'ai vu inscrit sur les mécaniques d'origine vintage nickel, au dos, "JAPAN"..je ne savais pas que Gibson faisait construire des pièces au Japon...