Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement mécaniques Gibson

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 147 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changement mécaniques Gibson
Salut à tous. j'ai une Gibson Les Paul Studio Noire/dorée (je me plait à l'appeler black beauty, mais...) et j'ai de sérieux problèmes d'accordage. elle ne tient pas bordel!!! bon, comme sur toutes les guitares, la corde de sol, mais ensuite c'est toutes, plus ou moins, qui se désacordent. et très vite. alors c'est lourd, et je pensais mettre d'autres mécaniques. et je joue avec des ernie ball 10-46 .
j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait ce changement sur une LP, et surtout quel marque de méca il a mis, et que ça dénature pas trop la gueule de la gratte, parce que si je me retrouve avec des mécaniques type fender... enfin voila, un truc style schaller, comme j'ai entendu, ou grover, enfin un truc bien qui me fasse tenir l'accord, et je n'y connais pas grand chose coté mécanique!!!
Merci!

PS: j'avoue, mon post est très bordélique pour un truc aussi facile à demander, mais c'est dans ma nature! et je sais que j'ai posté dans un autre endroit sur le site, mais je ne savais pas exactement où mettre ça.

Pierre

Afficher le sujet de la discussion
11
:roll:


:langue:


Bon je retourne m'amuser avec mes micros

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Voilà... en voulant changer les mécaniques de ma Gibson LP standard... des vintage "nickel" par des vintage "gold"... j'ai vu inscrit sur les mécaniques d'origine vintage nickel, au dos, "JAPAN"..je ne savais pas que Gibson faisait construire des pièces au Japon...
Et j'ai aussi constaté ( font chier chez Gibson) que les vintage gold et les vintage nickel n'ont pas le même système de fixation ( pourtant identiques au niveau de la forme )... la "tige" de la mécanique qui traverse la tête de la guitare est beaucoup plus grosse... moralité, faut agrandir le trou... je ne sais pas si quelqu'un à déja fait ça... si c'est pas trop galère...
13
Après quelques recherches... un coup de fil chez les luthiers DNG ( qui m'ont poliment dit qu'ils étaient débordés et qu'ils ne pouvaient rien faire avant une dizaine de jours... )... vais essayer moi-même... avec une râpe à bois ronde... qui apparement sert à agrandir les trous...