Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme: pas de vis faussé (floyd)

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme: pas de vis faussé (floyd)
Bon j'ai un gros probleme... Je vous raconte mon histoire:
Tout a l'heure j'ai changé mes cordes. (deja ça commence mal :lol: )
J'ai enlevé le floyd comme je l'ai deja fait plusieurs fois pour le nettoyer, apres avoir enlevé toutes les cordes. je le remets avec ses ressorts, je sers.
Je mets les nouvelles cordes, je commence a accorder, et la faut resserer les ressorts.

Et quand je visse une des vis du floyd pour le regler, la vis par dans l'autre sens, en emmenant avec elle pas mal de poussiere de bois. Grosse frayeur, et si je veux continuer a serrer, c'est impossible: pas de vis faussé, le bois a l'intérieur s'est barré, la vis tient plus! :??:

Que faire? :|

Merci de votre aide :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum....je vais rester calme...je ne vais pas rire c'est mal...zavezz vu l'elu is back

deja nettoyer son floyd....bon chacun ses gouts mais franchement c'est comme nettoyer un pneu de voiture...ca sert a qued

quand tu demonte ton floyd, tu devisses tout?????? excuse ma remarque directe mais c'est totallement debile....suffit d'enlever les ressorts delicatement ou pas d'ailleurs...

moralité de l'histoire, laisse ta gratte prendre des pains, des pets de la poussiere de la biere (ou du coca ou les deux) de la sueur, vous savez ces petites motte epytheliales noires et moches, faut que ca vive une gratte bordel!!! ta femme tu la mets pas sous verre pour eviter qu'elle se fasse mal aux pieds...ben la gratte c'est pareil, y a entretien et entretien
12
:ptdr:

voilà un lien qui marche
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=958BN01 c'est le même sauf que c'est du gaz

et ta femme elle utilise quand même du demakeup ;)
13
Bon j'ai expliqué qu'il y avait une calle installée sur le floyd pour le bloquer (méthode gillou)

Donc pour enlever la petite calle, il faut utiliser ses petites mimines et enlever les petits ressorts! Apres si tu sais pas lire et que tu viens pour te moquer je pense que tu peux t'abstenir...

Ensuite il se trouve que ce floyd (Edge Pro ibanez exactement, excusez moi d'employez le terme floyd messieurs les méticuleux) est fixé uniquement par la plaque des ressorts, il est uniquement posé! Donc quand on enleve les petits ressorts, et bien le floyd ne tient pas miraculeusement!

D'autres commentaires dans le meme genre? qu'on en finisse...
14
Y'a une solution a la con, mettre des alumettes dans les trous des vis, pour rajouter du bois.... ou mettre une vis du diamètre au dessus, parce que la technique des aloufs ca marche pour la sangle, mais pour le floyd ca risque de trop tirer...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15
Rhoooooooo kenny kennyyyyyyyyyyyy je plaisantais rhalala ces jeunes... bon je vais te la faire serieusement alors...

ton floyd ne tiens que par les ressorts ok?
les ressorts sont libres en theorie. que ton floyd soit calé ou non c pareik tu choppe un tournevis plat pour eviter de t'eclater un doigt betement, tu dechausse les ressorts du vibrato
puis tu retire ton vibrato et tu le nettoie et l'epoussette
16
Merci pour tes conseils, la technique de l'allumette a tres bien marché sinon vu que y'avait a peine 0,5mm de "vide" dans le pas de vis.

Merci pour la bombe de gaz, et excuse moi addagio j'étais un peu sur les nerfs ce jour la :|

Sans rancune :clin:
17
Pas de mal j'avais une chance su deux de me faire allumer :mdr: :mdr: :mdr:
18

Citation : vous savez ces petites motte epytheliales noires et moches, faut que ca vive une gratte bordel!!! ta femme tu la mets pas sous verre pour eviter qu'elle se fasse mal aux pieds...

elle en a beaucoup de ces "petites motte epytheliales noires et moches" ta femme...?
pense à lui enlever les ressorts avant de de la passer à la bombe à air... :ptdr: