Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copie de marque EKO

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 411 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Copie de marque EKO
Avez-vous entendu parlé de la marque EKO ?
Le son est comment ?
J'ai vu une copie rickenbacker de marque eko d'occas' très très jolie mais je n'ai pas pu l'essayer...
Quelqu'un connait ? (j'ai deja utilisé le mode recherche, merci)
2
La marque EKO est située à Recanati en Italie.
Dans les années 60, Eko faisaient partie des marques qui proposaient une alternative aux belles américaines trop chères pour le musicien moyen. Quelques très belles guitares ont été produites à cette période, comme les Eko 700 qu'on peut voir sur cette page:

https://www.myrareguitars.com/1960guitars.html

Il me semble que la marque a arrêté sa production au milieu des années 70 et l'a reprise très récemment, avec des modèles un peu moins originaux.
Perso, j'ai un ampli Eko de la fin des 60's, un Prince Reverb, type Vox AC30, qui est d'une qualité très honnête, même s'il ne rivalise pas avec son modèle.
En revanche, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer une Eko électrique, je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet.
3
4
Supers liens merci!
celle que j'ai vue ressemble à la stafford (de memoire, mais c'était bien un eko...))

Est-ce que quelqu'un sait ou (site) on peut voir les nouveaux modèles eko?
5
Il y a un site italien : www.eko.it
mais le catalogue est en cours de construction :(((
6
En tout cas, au niveau "vintage", la marque eko est très intéressante puisque c'est également la marque Vox; mêmes modèles, nom différent (et cotes 5 fois supérieures pour Vox... Mais ce qui nous intéresse, c'est le son, non?).
Un peu plus à l'ouest...
7
Justement, le son, ça donne quoi pour les electriques ?
Les micros ont l'air trop bizars...
8
Ouais c'est le mot! C'est le son 'twangy' comme y disent... Bref un p'tit son tout zarbi!
Un peu plus à l'ouest...
9
Bon, je l'ai revue hier mais en fait il n'y a aucune marque dessus donc c'est pas forcément une eko :???:
Elle a quelques chocs mais rien de catastrophique. Le manche est collé et verni (meme la touche), il a l'air droit. ça frise un tout petit peu mais ça m'a l'air réglable.
Les micros fonctionnent par contre les potars sont pourris (n'agissent sur le volume que dans le dernier quart ). Pour 200 euros négociables est-ce que je dois la prendre?

Sinon j'ai vu dans le même magasin des amplis eko neuf cette fois au look proche des Vox, mais pas eu le temps d'essayer...

Hors sujet : Je ne sais pas comment faire pour changer le titre du sujet ou basculer celui-ci vers un autre, je vais donc créer un nouveau sujet dans la catégorie rickenbacker 330... Désolé.

10
P'tain mais c'est où cette boutique ?