Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2005 à 09:55:32Les Guitares EGMOND
Voila, j'ai découvert cette marque il y a peu et quelques annonces interressantes...
Mais je cherche à me renseigner sur la marque et sur ses modèles, que valent-elles (au niveau du son, du jeu et du prix...)
C'est une marque hollandaise qui a produit des instruments du début des années 30 à tout début 1970.
Je viens de lire tout ce que vous pensez des Egmond, et je pense que les grattes des chaussettes étaient des "EKO". Pour ma part je possède une Egmond 1968 12 cordes avec laquelle je prends plaisir à jouer ce qui, pour certains ressemble à des vieilleries!
J'entends par là " Here comes the sun ", "Somethings", et d'autres.............
Les 12 cordes de ce temps avaient un son que l'on ne retrouve nulle part! Actuellement, on parlerait de "son Vintage". Je pense que malgrè le temps qui passe, ces grattes vieillissent très bien. Si ma prose vous agrée, je vous narrerai la dernière mésaventure d'un luthier de Pézénas avec ma vieille dame.
A bientôt j'espère.