Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant 9-46 ou 10-46, j'ai besoin de vos conseils!

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 961 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tirant 9-46 ou 10-46, j'ai besoin de vos conseils!
Salut à tous
Je viens de me taper un tas de threads sur les tirants de cordes, mais je n'ai pas la réponse à une question précise:
J'aimerai commander une guitare électrique équipée d'un floyd en accordage standard, je souhaiterai un tirant de 9-46, mes bends sont au maximum d'un ton et demi, pensez vous que d'opter directement pour du 10-46 m'empêcherai d'atteindre ce type de bend?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est une Ibanez SA 260
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
12

Citation : va pas y avoir de problème avec le manche..?


Le manche devra subir un petit réglage au niveau de la visse qui tend la tige à l'intèrieur du manche(luthier c'est plus prudent), le floyd va devoir être réglé aussi et peut-être les harmoniques.
13
J'ai pas de Floyd ^^...

sinon, passer chez un luthier, ça m'ferait chier quand même, c'pas doit être filé, mais bon... des adresses sur Versailles..? :bravo:
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
14
[/quote] des adresses sur Versailles..?[quote]

Les pages jaunes :bravo:
15
Prout... bon bah merci quand même mdr
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
16
Salut, j'habite à côté de Versailles, et je vais chez Damico chez qui j'ai acheté mon ibanez s470 IB et je n'ai pour l'instant rien à reproché au service fourni et je n'ai pas eu la sensation de m'être fait arnaqué. Il est basé à : http://www.damico-guitars.com/contact.htm . à toi de voir :)

Sans voiture se sera pas possible par contre...

"La musique est le seul plaisir sans vices".

Samuel Johnnson.

17

Citation : diapason de type Fender, et par conséquent, les cordes sont plus difficile à tirer que sur une Les Paul par exemple, tout simplement parce qu'elles sont tendues sur une plus grande longueur.



je crois que c'est l'inverse...
sur un diapason plus long, les cordes sont plus faciles à bender.. ce qui me paraît assez intuitif!

si tu mets Kg au bout d'un fil de 3m, t'aura moins de mal à "bender" le fil que si il fait 1m toujours avec 1Kg au bout!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
18
[/quote
si tu mets Kg au bout d'un fil de 3m, t'aura moins de mal à "bender" le fil que si il fait 1m toujours avec 1Kg au bout]

Vrai! Mais tu obtiendras des notes différentes.

La tension des cordes est moindre avec un diapason plus court, donc plus de facilité pour les bends. :bravo:

Pour répondre à la question, 9-46 en accordage standard, c'est bien.
19
:nawak: autant pour moi c'est exact!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20

Citation : je crois que c'est l'inverse...
sur un diapason plus long, les cordes sont plus faciles à bender.. ce qui me paraît assez intuitif!

si tu mets Kg au bout d'un fil de 3m, t'aura moins de mal à "bender" le fil que si il fait 1m toujours avec 1Kg au bout!



oui, mais alors ta guitare est fausse...

La tension n'est pas la même sur un diapason différent. Car si on appliquait la même tension à une corde sur deux diapasons différents, la note ne sera pas la même...

Donc la vérité est entre les deux : car oui la corde sera plus facile a bender car longueur plus longue, mais elle sera plus dure également car tension plus forte...
et à ce petit jeu, la différence de tension est nettement plus perceptible que la différence de longueur (le diapason fender, c'est pas 2 mètres de plus que gibson)... avis perso, bien entendu...