Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi un bend ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C'est quoi un bend ?
Pardonnez mon ignorance crasse, mais je vois sans arrêt des références à des "bends" dans les forum sur les guitares. Or, pour moi, un bend, c'est un accident de décompression chez le plongeur. Visiblement, on est pas chez Cousteau :| , donc je pige pas. Merci d'éclairer ma lanterne.
2
Salut,
Un bend a la guitare, c'est quand tu tire une corde vers le haut ou vers le bas avec les doigts qui appuient sur les cases pour changer la note d' 1/4, 1/2, ou 1 tons et faire des effets .

Voila A+
3
http://www.webstrings.com/images/acoustic-bend-800x600.jpg

Voila qui peut illustrer le propos du dessus.
4
:oops: :oops: :oops: Mais que suis con. J'en fais depuis 25 ans et je savais pas. Merci les gars. Y a une expression pour le truc qui consiste à tordre légèrement le manche pour obtenir un petit effet vibrato ?
5
Euh...une connerie :8O:
Je n'y connais pas grand chose,mais sa me parait louche de tordre son manche.Pour un vibrato,je tremble de la main gauche,je tire sur les vers la tete de manche ou au cordier,ou alors je secoue ma guitare,mais tordre le manche :o:

Eclairer ma lanterne.
6
Oui, bah, quand je dis tordre, c'est très léger comme effet. Et c'est assez sympa... La gratte ne souffre pas. Ca fait des siècles que je le fais, elle bouge pas.
7
Je ne crois pas qu'il y ait un nom, mais l'effet est réel. surtout sur une folk!
8
Ah, je suis donc pas seul :D:
Je suis rassuré, j'ai cru passer pour un gros bourrin (cela dit...)
9
Cet effet est beaucoup pratiqué par Mickael Schenker et Jake e lee (ozzy), main gauche à l'extremité du manche et main droite sur le corps de gratte, les 2 mains exerçant une force opposée.

Citation : Y a une expression pour le truc qui consiste à tordre légèrement le manche pour obtenir un petit effet vibrato ?

10
Main gauche vers l'avant, main droite vers le ventre.