Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probème de résonance/Larsen. Sillet en cause ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 013 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probème de résonance/Larsen. Sillet en cause ?
Salut à tous !

J'ai un petit problème sur ma telecaster : lorsque je joue joue assez fort un power chord et que je le stop net, j'entends une résonance ou un larsen qui pollue le "silence"...
Je pense que ça vient de la vibration des cordes entre le sillet et les mécaniques puisque la résonance ressemble assez au son provenant de la gratte lorsque je donne un coup de médiator à cet endroit (effet scénique garanti d'ailleurs :aime: ) mais en plus faible...

D'où mon interrogation quant au changement du sillet pour un sillet à roulement, graphite ou à blocage...

Après, ça vient peut-être pas du tout de là... :noidea:

Si vous avez une autre idée ou si vous pouvez tout simplement m'aider n'hesitez surtout pas ! merci :bravo:

Hors sujet : ps : désolé ça c'est kloug d'avoir polluer le thread sur les strats, je pensais pas que ce sujet méritait un thread... :boire:

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait le micro chevalet fait un poc 100 superieur a celui du P90... et j'ai remarqué que ça fait exactement pareil si je tappe sur le chevalet ou sur le micro chevalet...

et le problème de resonance et le même en manche qu'en chevalet... je crois que c'est la gratte que je vais noyer dans la cire :mrg:

ps : oui la mousse pour le sillet entre les cordes et la tete :clin:
12
Si tu fais les poc-poc sans toucher les cordes ou que tu étouffes les cordes avec la main gauche, et que les poc-poc sont là, c'est que tu as un problème de microphonie.
Si tu tapes sur le chevalet, ça se répercute sur la caisse et donc sur le micro. Sur le manche aussi... même sur les boutons d'attache-courroie.
Voilà, maintenant c'est mon diagnostique. Je le fais à distance, donc avec beaucoup de réserve si ce n'est que le sillet, j'y crois pas une seconde parce que je n'ai encore jamais vu ça. Mais bon...

Je laisse ma place aux autres idées.