Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une guitare pour un usage pro

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 522 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une guitare pour un usage pro
Bonjour,

Je voudrais acheter une guitare pour un usage polyvalent et pro (ok, disons semi-pro pour le moment). Pour le moment, j´ai une vieille jacksons americaine typee 80´ (manche rapide, floyd rose) qui est geniale pour le rock et le blues malgre son profil hard rock.

Je cherche une guitare avec juste quelques requetes : un manche epais (je suis un fan de guitare classique), pas de vibrato (pour rester in tune) et un timbre plutot mat qui me permettrait de toucher a la bossa et au jazz. le genre de guitare de qualite qui me permettrait de jouer dans un groupe jazz funk sans changer de gratte entre les moments electriques et les moments plus latin.

j´aimerais ne pas depasser 1500 euros. je n´ai aucun appriori sur les marques, la provenance, etc ... (en gros ne vous forcez pas a me sortir la strato ou la les paul standard)

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui j'aime aussi beaucoup les artist (en plus pour celle la précisement je trouve le prix honnête) et en plus ça rejoint le thread puisque c'est une bonne alternative à la les paul ... de toute façon de 77 à 85 environ y'a que du bon ou presque chez Ibanez ! à regarder aussi la série AS qui a servit de base à la signature scofield dans le style 335

Hors sujet : faut dire aussi t'as un besoin vachement spécifique ! lol ;) vu ton profil à la base je pencherais pour une L5 mais tu lui reproche un manque de puissance acoustique si je me souviens bien ! une Super 400 serait peut être mieux chez Gibson mais j'ai jamais testé ... après je me souviens seulement maintenant que mon "mentor" en matière de guitare jazz (c'est un gros collectioneur) regrette beaucoup une Gibson Southern Jumbo de 47 qui d'après lui était splendide pour du bop ... maintenant sûr qu'on en voit pas à tout les coins de rue !


32

Hors sujet : Gibson Southern Jumbo c'est noté



Tu l'as trouve bon marché ? :| Mince je pensais que ça ne pouvais pas dépasser les 750 roros. En plus c'est une AR200 ou 250, ce n'est pas le haut de la gamme... Ça me botterais bien de m'en prendre une avec les sélecteur tri-sound et la table en érable. Il y avait une version avec préamp aussi...
33

Citation : une Artist avec les sélecteur tri-sound et la table en érable


+1 :8)

Catalogues Ibanez 1981/82 ici (post 6).

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

34

Citation : En plus c'est une AR200 ou 250, ce n'est pas le haut de la gamme...



Exact ! damned ! j'ai regardé trop vite ... finalement ç'est assez logique les prix sont souvent un peu au dessus de la moyenne dans ce magasin

Il y a aussi les AM205 et 255 si je ne me trompes ?!? même série mais avec ouies en f et poutre centrale


35

Hors sujet : Aaaargggh pas ce catalogue par pitié (82). Celui sur lequel j'ai acheté un FL9, que j'ai vendu bêtement. Celui-là même où il y a la TS9 ou je n'ai pas suivi les conseils du vendeur, et je ne l'ai pas acheté... :(((
Le catalogue des regrets éternels :|