Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous mettez quoi comme tirant de cordes avec votre gratte équipée d'un floyd?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 781 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vous mettez quoi comme tirant de cordes avec votre gratte équipée d'un floyd?
Je cherche un bon compromis entre précision du son et bends jouables en accordage standard avec floyd rose.(diapason fender)
Vous mettez quoi vous, 9/42 9/46 10/46 + :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois, et à l 'inverse est-ce que le nom du groupe Pink Floyd a un rapport avec le vibrato Floyd ?
12
Rien à voir.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
C'est une drôle de coïncidence quand même, un groupe de rock qui prote le même nom qu'un vibrato !
14
Oui, mais Pink Floyd vendait déjà des skeuds alors que Floyd Rose souillait encore ses couches.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Si je me souviens bien, ce Mr Floyd était le guitariste du groupe Gforce ou Gfive (je ne sais plus)dans les années 80 et un sacré bon guitariste.
Merci à tous pour vos réponses, en fait je n'ai plus de gratte avec floyd depuis quelques temps et je vais en commander une chez un luthier, donc je ne veux pas me planter sur le choix du tirant, je crois que je vais opter pour 10/46 qui sera je pense plus équilibré au niveau du son qu'un 9/46.
Mais connaître vos tirants sur floyd m'intéressent toujours! :bravo:
16

Citation : Floyd Rose, c'est le nom du mec qui l'a inventé.


Il semblerais que Eddie Van Halen ne soit pas de cet avis...
EVH revendique la paternité du vibrato flottant à blocage en fait !
Moi j'dis ca j'dis rien :mrg:
17
Salut, la dureté de tes cordes va dépendre en partie du diapason de ta guitare.
Manu
18
Pour Pink Floyd, c'est les noms de deux bluesmen dont les gars étaient fans (Pink Anderson et Floyd "Dipper boy" Council)
Pour le tirant, ben c'est quand même un accessoire davantage prisé des solistes, donc je dirais 9/42 ou 10/46 maxi. Mais comme pour beaucoup de choses, la seule règle, c'est d'essayer et de trouver ce qui te convient le mieux à toi ! :bravo:
19
Bête question mais j'arrive jamais à retenir les diapasons Fender et Gibson. Si qq un peut me dire qui vaut quoi, ça serait sympa ;) merci
20
Fender: diapason long: 25 1/2"
Gibson: diapason court: 24 3/4"
PRS: entre les 2: 25"

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.