Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous mettez quoi comme tirant de cordes avec votre gratte équipée d'un floyd?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 754 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vous mettez quoi comme tirant de cordes avec votre gratte équipée d'un floyd?
Je cherche un bon compromis entre précision du son et bends jouables en accordage standard avec floyd rose.(diapason fender)
Vous mettez quoi vous, 9/42 9/46 10/46 + :oo:
2
En gros, jusqu'à quel tirant on peut facilement faire des tirés de cordes d'un ton sur les 3 petites cordes dans cette configuration avec une technique moyenne voir bonne et sans cric. :mrg:
3
Pour la dynamique du jeu et le contrôle sur le son, les nuances, je préfère le 10-46. Evidemment, c'est un peu plus fatiguant à jouer mais je pense que l'on a tout à y gagner en faisant l'effort de s'habituer (ce n'est que cela !).

Les meilleures cordes que je connaisse pour le 10-46 (j'ai plusieurs accordages, donc différents tirants) sont les "DR Pure Blues". On a un excellent compromis entre dureté et souplesse. Seul défaut : ce ne sont pas les moins chères, en revanche elles ont une très bonne durée de vie.

Si vraiment tu as des problèmes pour faire des bends avec du 10-46, alors essaye le 9-46, car je conseille vivement d'avoir des cordes graves assez dures, là où sont faites la plupart des rythmiques, pour garder un son dynamique avec pas mal d'attaque.
4
Hamtaro, merci pour ta réponse, je commençais à désesperer :D:
En fait j'ai peur que le 10/46 soit un peu dur sur un floyd en diapason fender car on se retrouve avec un 13 en SI et 17 en SOL, en faisant des recherches je vois pas mal de guitaristes en 9/46 dans cette config mais j'attends encore vos avis sur le tirant 10/46 avec floyd.
Sur mon électro-acoustique je me suis habitué au 12/53, ça pourra aidé peut-être.
5
Je ne sais que te dire de plus sur le 10-46 avec diapason Fender si ce n'est d'essayer et de te faire ta propre idée. Moi-même, j'ai commencé sur du 9-42, puis je suis passé sur du 10-46 accordé un 1/2 ton en dessous (Mi b), et enfin je me suis arrêté au au 10-46 en ce qui concerne l'accordage standard.

Je joue aussi avec une gratte accordée 1 ton 1/2 en dessous (Do#) en 11-53 et avec une autre en drop de Si en 11-56. A chaque fois j'ai procédé par étapes jusqu'à trouver le bon tirant.

Il est évident que faire ses propres expériences demande du temps et accessoirement de l'argent (pas trop dans ce cas-là), mais il n'y a rien de mieux pour savoir réellement de quoi il retourne, tout simplement.

Alors va essayer et revient nous raconter tout ça ! :D:
6
10/46 Ernie Ball est pour moi un des meilleurs jeux de cordes que je connaisse ;) sinon j'ai entendu dire que Steve Vai joue avec des 11/48 sur ses Jem et que celles-ci ont (je pense) le même diapason que les Fender. Mais bon, on a pas tous les doigts de Vai :mdr:
7
Salut!
moi j'utilise du 09/46 pour mes 6 cordes
et du 10/56 pour ma 7 corde
du classique quoi
:clin:
JC
www.juliencarayon.com
8
10/46 en diapason Fender, 11/48 en diapason Gibson.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
A propos du vibrato Floyd, est-ce que le nom de ce vibrato a un rapport avec le groupe Pink Floyd ?
10
Floyd Rose, c'est le nom du mec qui l'a inventé.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.