Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide! je c pas quoi faire

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A l'aide! je c pas quoi faire
Est il possible d'accorder une guitare bariton avec un accordage normal c'est a dire revenir a un bon vieu mi la ré sol si mi?
Si oui est-ce qu'il ni auré pa des pb avec le diapason c'est a dire ke lé frette ne soi pa de tail adapté a un accordage normal?
MERCI bocouppppppppppppp
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais je sais ma poul c'est la guitare que je veux a la base mais l n'est ni sur thomann ni sur musicproduktiv dc l é trop cher pasque j'ai pas 700euros donc je pleur de toute mes forces..
12
Et pour l'aes 720 de yamaha qu'est-ce t'en pense?
13
Pour la yamaha, je connais pas du tout. J'ai jamais aimé les yamahas. Sauf certains modèles jazz. Tant qu'à prendre du japonais, j'irais plutôt voir du côté d'ibanez, mais sans convictions non-plus.

Citation : c'est la guitare que je veux


quoi ? la jackson à 3600 $ ??? Autant dire 3600 Euros !!!

Si tu passes devant un magasin qui a ces guitares-, essayes-en quelques unes, juste pour le plaisir.
14
Un petit déterrage de post.... Bien sûr qu'on peut s'accorder en Mi comme une gratte normale avec une baritone. Et non, ça n'abime absolument rien ! Par contre évidemment, il faut mettre des cordes à tirant plus faible comme les Fender .11 - .56 (c'est sûr que si tu mets des standard .15 - .80 t'as intérêt à avoir une baritone de bonne qualité).

Par contre, vous vous demandez peut être pourquoi on s'accorderait en Mi avec une baritone. Ben je me demandais... Jusqu'à ce qu'en cherchant des avis sur cette magique epiphone baritone, je tombe sur un gars qui disait qu'il en a une accordée en Mi parce qu'il a des doigts trop gros pour faire sonner des accords ouverts avec une guitare normale... Vu qu'il existe des préservatifs taille XXL, j'imagine qu'il en faut pour tous les goûts mdrmdrmdr En plus ça tape trop la frime quand tu vas en acheter à la pharmacie, alors imagine toi dans le guitarshop à dire un truc pareil mdrmdrmdrmdr

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 22:23:10 ]

15
Ah, ah, ah!... Pas mal... A ce compte-là, pourquoi ne pas jouer de la basse? On sait tous que les tortues ninjas ne peuvent jouer que la basse!

Par contre, 11-56, c'est un tirant bien trop élevé pour jouer en mi sur une baritone... avec un tirant comme ça, je joue en si... je pense qu'il faut descendre sans problème en dessous de 50 pour la corde grave... jouer sur du light quoi!
16