Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de vis qui tient la sangle

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 5 458 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de vis qui tient la sangle
Bonjour, mes vis qui tiennent les deux bouts de sangle ne sont pas très bien sérrés et ça tourne dans le vide...
j'ai aussi le boulon autour du jack qui se désserre et le jack"ballote"...
Quelqu'un a-t-il une solution pour avoir du solide ? (epiphone standart...)
Afficher le sujet de la discussion
21
:coucou:

Pour en revenir au sujet, moi je peux vous dire qu'il y a un an, j'ai vissé mes nouveaux straplock SHALLER (les autres était niqués) après laissé couler deux gouttes de superglue dans le trou. Jusqu'à aujourd'hui, pas de mauvaise surprise.

Je vous tiens au courant dès que ça foire.

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

22
L'araldite c'est mieux, la super glue ça fini toujours par casser

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23

Citation : L'araldite c'est mieux


C'est plus résistant sur la durée, c'est sûr. Dans le même genre, il y a aussi les pâtes à bois avec durcisseur. Ca marche bien pour réparer les chaises anciennes, mais j'ai jamais essayé sur une gratte: à mon avis, si ça se remet à foirer, il faut pouvoir virer ce qui reste de pâte, et ça ne se dilue pas facilement, contrairement à la colle à bois. Mais bon, je parle dans le vide, sur ce coup là, j'ai jamais voulu passer à l'acte pour vérifier.
24
Corde de piano autour du coup et tous tes probleme serons réglé :P:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
25
Merci pour tout les gars...
et le système schaller... c'est où le moins cher ? sur internet ?
26
>Simonek

Je viens de regarder votre fiche et je constate que vous n'êtes pas dans mes environs, parce que sinon je vous aurais conseillé d'aller faire un tour chez Music City à Aytré (17) ; c'est un super magasin dans lequel j'ai acheté mes staplocks SHALLER pour 22 € tous ronds.

Toutefois, je ne peux pas vous affirmer que ce soit un super prix, mais j'imagine que pas loin de chez vous, il y a d'aussi bons magasins avec des prix intéressants

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

27
7.90 € chez Thomann :roll:

Quand je vois le prix de ce genre d'accessoires chez nous cousins teuton et le prix qu'on nous les vends chez nous, je ne peux m'empècher de penser qu'il y'a qq chose de pourris au royaume :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Citation :
...et pour le jack, à part le démontage / resserrage viril / remontage, y a pas grand chose d'autre à faire.

Si, avant cette opération : mettre sur le pas de vis une goutte de Loctite "frein filet faible" (sinon c'est indémontable sans chauffer), de vernis à ongles (taxé à votre nana ou maman) ou de vernis tout court. Bref n'importe quelle substance collante et séchante qui une fois sèche empêchera l'écrou de tourner trop facilement. Visser évidemment avant séchage...:(((
Autre solution, à condition d'en trouver, mettre derrière l'écrou une rondelle "éventail" qui fait le même boulot mais peut être réutilisée après démontage. D'ailleurs comment ça se fait qu'il n'y a pas ça d'origine, en général les jacks, prises CINCH et autres inters, c'est vendu avec.

Ne jamais serrer comme un âne, sinon le pas de vis foire et ça se dévisse tout le temps.

Pour éviter les "mouvements de torsion parasites" avec le cordon passer celui ci dans la sangle de la guitare avant de le brancher, ça tient beaucoup mieux et ça ne bouge pas, sauf si on imite les sauts de cabri d'un Peter Townsend...
29
:D:Bonsoir
Quelqu'un a t il un CV supérieur à un certain François L....,levez la main....on rigole bien sur ce site...pour ne pas me citer, MOI...mais je ne suis pas luthier? maintenant
soyons sérieux,ce genre de problème arrive fréquemment,pour boucher le trou de l'atta-
che la sciure de bois avec de la colle à bois cela peut marcher ,je donnerai préférence à une colle un peu + dure ou du bois assez dur,pou bien retrouver le centre il faudrait glisser un petit fil au centre ci-possible au moment opportun? ,le rebouchage de trous si l'on veut que ça tienne ,!!!...pour la prise "jack"ce problème nous touche tous un jour ou l'autre, sur une les "Paul" on peut tjrs retirer la petite plaque en plastic ,je vais te donner le système qui marche...tu prends un petit morceau de bois ou de plastic taillé en coin ou même en triangle dans ce cas avec une base assez large ...tu entres dans le jack par le coté pointu ou le moins large ,tu pousses de tel sorte que cette prise se trouve bloquée en rotation ,tu prends une clef plate de 15 (à verifier)tout en poussant sur ta petite pièce tu serres ,et ça ne peut que marcher ,si ça ne marche pas..ton cas est désespéré..;:(((
J.E;

30
Bonjour:idee:
Je vs ai fait part de mes observations hier,mais un ami m'a fait remarquer que je lui avais régler le problème sur une Gibson les Paul il y a + de 10 ans,j'avais oublié donc voilà la méthode,le temps d'exécution 30 à 45mn ,dans un 1er
temps il faut savoir que cette vis de sangle d'un faible diamètre s'engage de 15 mm
ds le corps de la guitare ,ce qui est peu compte tenu que le bois de cette guitare semble d'une réelle inconsistance et d'une aucune tenue mécanique ,et la guitare assez lourde,il faut disposer de quelques outils,perceuse ,un foret de Diamètre 6 ou 7(svt apréciation),une lame de scie métaux ,1 pied à coulisse ,et un morceau de bois plat sur laquelle vs aurez fixé du papier abrasif(double face)...tailler une petite piece de bois assez dur de 2Omm de long, diamètre 6+, percer dans la guitare un trou de +de 20 mm de profondeur, enduisez votre petit bouchon d'araldite il doit entrer un peu dur et venir effleurer la guitare sans dépasser ,laisser sécher et le lendemain avec un foret de très faible diamètre préparez le trou ou s'engagera la vis,ce travail très facile peu être ds sa description rébarbatif mais tout travail sur un instrument doit être réalisé avec réflexion et soin ..;J.E.