Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vernir un manche ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 212 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vernir un manche ?
Slt à tous,

J'ai une Cort X6, elle est impecable mais le seul probleme est que le manche est brut, donc pas tres lisse et c'est un peu desagréable pour jouer alors je voudrais savoir combien sa couterai de faire vernir le manche en entier (face arriere et face avant) plus la tete de la guitare (parce que sa va avec ... lol)

Merci d'avance de vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Moue, mais les vernis brillants aident au glissement de la main non?
12
Et non, au contraire! La peau adhère à cette surface très lisse, alors qu'elle glisse rès bien sur un vernis satiné. Maintenant, ça dépend aussi de ta transpiration, de l'état de propreté de tes cordes, de ton manche et de la touche.

Si tu n'en as pas, tu devrais acheter un flacon de "Lemon oil" pour nettoyer la touche: quelques gouttes et toute la crasse part sous le chiffon et en plus le flacon dure des années.

Des cordes bien propres c'est important aussi, et pas trop vieilles because oxydation.
13
Non sa va mes cordes sont propre je passe un coup de chiffon dessus a chaque fois que j'arrete de jouer.

En tout cas merci donc j'abandonne l'idee
14
Et t'as économisé 120 euros :lol:
15
Lol oue c'est deja ca de gagner pour une pedale disto ^^
16
Ya rien qui t'empêche de passer un coup de laine d'acier genre 000 sur l'arrière du manche, histoire de lustrer le vernis et d'affiner le grain : l'effet est radical (je l'ai fait sur ma vieille Washburn N2 et le manche glisse comme du savon).

Mais faut sentir de faire ça et pas se louper.