Sujet de la discussionPosté le 01/10/2005 à 20:14:29Vernir un manche ?
Slt à tous,
J'ai une Cort X6, elle est impecable mais le seul probleme est que le manche est brut, donc pas tres lisse et c'est un peu desagréable pour jouer alors je voudrais savoir combien sa couterai de faire vernir le manche en entier (face arriere et face avant) plus la tete de la guitare (parce que sa va avec ... lol)
Et non, au contraire! La peau adhère à cette surface très lisse, alors qu'elle glisse rès bien sur un vernis satiné. Maintenant, ça dépend aussi de ta transpiration, de l'état de propreté de tes cordes, de ton manche et de la touche.
Si tu n'en as pas, tu devrais acheter un flacon de "Lemon oil" pour nettoyer la touche: quelques gouttes et toute la crasse part sous le chiffon et en plus le flacon dure des années.
Des cordes bien propres c'est important aussi, et pas trop vieilles because oxydation.
Ya rien qui t'empêche de passer un coup de laine d'acier genre 000 sur l'arrière du manche, histoire de lustrer le vernis et d'affiner le grain : l'effet est radical (je l'ai fait sur ma vieille Washburn N2 et le manche glisse comme du savon).