Vernir un manche ?
- 15 réponses
- 5 participants
- 4 211 vues
- 4 followers
Ma7
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2005 à 20:14:29Vernir un manche ?
Slt à tous,
J'ai une Cort X6, elle est impecable mais le seul probleme est que le manche est brut, donc pas tres lisse et c'est un peu desagréable pour jouer alors je voudrais savoir combien sa couterai de faire vernir le manche en entier (face arriere et face avant) plus la tete de la guitare (parce que sa va avec ... lol)
Merci d'avance de vos reponses
J'ai une Cort X6, elle est impecable mais le seul probleme est que le manche est brut, donc pas tres lisse et c'est un peu desagréable pour jouer alors je voudrais savoir combien sa couterai de faire vernir le manche en entier (face arriere et face avant) plus la tete de la guitare (parce que sa va avec ... lol)
Merci d'avance de vos reponses
- 1
- 2
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/10/2005 à 02:35:39
Moi chez mon luthier (toulon) j'ai payé 120 euros... mais y'avait 6 couche de vernis et là je vous assure que le vernis est parfait
Ma7
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/10/2005 à 10:04:47
Ok, sa me donne une idée de prix alors
Merci
Merci
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/10/2005 à 15:55:11
Citation : faire vernir le manche en entier (face arriere et face avant)
C'est quoi que tu appelles "face avant" ? C'est pas la touche quand même ?
Anonyme
521410
5 Posté le 02/10/2005 à 16:02:53
J'ai bien peur que si...
Ma7, ton manche ne peut pas être en bois brut: il a au moins un vernis satiné qui te donne peut-être l'impression qu'il n'est pas verni, mais c'est tout.
La finition n'en est peut-être pas parfaite, et c'est normal sur des modèles bon marché. Tu peux dans ce cas songer à le faire poncer puis revernir par un luthier, sachant que l'on rechigne toujours à faire des interventions de cete nature sur un manche si cela n'est pas rigoureusement nécessaire: le bois n'aime pas être martyrisé par le ponçage, puis à nouveau aggressé par un nouveau vernis.
Mais la touche, ça ne se vernit pas.
Ma7, ton manche ne peut pas être en bois brut: il a au moins un vernis satiné qui te donne peut-être l'impression qu'il n'est pas verni, mais c'est tout.
La finition n'en est peut-être pas parfaite, et c'est normal sur des modèles bon marché. Tu peux dans ce cas songer à le faire poncer puis revernir par un luthier, sachant que l'on rechigne toujours à faire des interventions de cete nature sur un manche si cela n'est pas rigoureusement nécessaire: le bois n'aime pas être martyrisé par le ponçage, puis à nouveau aggressé par un nouveau vernis.
Mais la touche, ça ne se vernit pas.
Ma7
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/10/2005 à 19:00:37
Oue je parlais des touches, mais l'arriere, on dirait vraiment que le bois est brut et guitare bon marché elle vaut 380€ en magasin
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/10/2005 à 19:04:47
Le terme "bon marché" n'est pas méchant. Mais à 380euros, c'est effectivement du bon marché...., si pour toi ça ne l'est pas, qu'est-ce qu'une PRS ou Gibson à 3000euros..
up
up
Anonyme
521410
8 Posté le 02/10/2005 à 19:09:00
Oui J'ai failli me mettre à fouiller dans ma boite à termes politiquement correct et dire "abordable" ou "d'un prix raisonable". Mais c'est vrai qu'on ne peut être assuré de la qualité d'une guitare qu'à partir d'un certain budget...
Et là, vous verrez que ma phrase ne veut strictement rien dire
Et là, vous verrez que ma phrase ne veut strictement rien dire
Ma7
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 02/10/2005 à 19:12:14
Non mais bon voilà, 380 à 15 ans, et pour commencer je croi que c'est pas trop mal?
Enfin là n'est pas le probleme..
sa va tuer le manche si je le fait Re-vernir (car apparament il l'est deja)
Enfin là n'est pas le probleme..
sa va tuer le manche si je le fait Re-vernir (car apparament il l'est deja)
Anonyme
521410
10 Posté le 02/10/2005 à 19:23:03
Ouais, 380 euros à ton âge, à moins d'avoir des parents dans le traffic de MP3 de contrebandes, c'est pas mal du tout... J'ai 42 balais, on peut pas être et avoir été comme on dit . Et même si j'ai une électrique sympa, ma sèche est un premier prix à 220 euros made in china sous marque Fender. Et ça sonne très bien, c'est ça qu'est le pire.
C'est pas que ça va tuer le manche forcément, mais disons qu'il y a une grosse prise de risque pour un résultat qui ne te changera pas la vie. Tiens compte aussi d'un autre truc: il est toujours plus difficile de revendre un matos modifié (même en bien) que dans l'état d'origine.
Quand tu frottes le dos de ta main sur le dos de ton manche, tu ne t'écorches pas, tout de même ? Un beau vernis satiné, ça a un énorme avantage: la transpiration a beaucoup moins d'effet qu'avec un vernis brillant.
C'est pas que ça va tuer le manche forcément, mais disons qu'il y a une grosse prise de risque pour un résultat qui ne te changera pas la vie. Tiens compte aussi d'un autre truc: il est toujours plus difficile de revendre un matos modifié (même en bien) que dans l'état d'origine.
Quand tu frottes le dos de ta main sur le dos de ton manche, tu ne t'écorches pas, tout de même ? Un beau vernis satiné, ça a un énorme avantage: la transpiration a beaucoup moins d'effet qu'avec un vernis brillant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2