Korn, guitare de Munky
- 419 réponses
- 43 participants
- 28 608 vues
- 40 followers
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Korneo
En retirant des lampes et en changeant la sortie baffle,on peut baissé la puissance. La qualité du son est respecté et pour joué dans de petite salle cela serait plutôt avantageux.
Qu'en pensé vous ?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Doc Plus
si ce n'est pas le cas, tu devrais y songer.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
TomatoKetchup70

Anonyme
Citation : Pensez vous que le dual passez en 50 w serait un meilleur investissement.
En retirant des lampes et en changeant la sortie baffle,on peut baissé la puissance. La qualité du son est respecté et pour joué dans de petite salle cela serait plutôt avantageux.
Qu'en pensé vous ?
Pas j'en pense que c'est ce que je compte faire, c'est le son Mesa qui m'a plu, j'ai aussi essayé une Single (qui est en 50W) et ça me convient, l'intérêt de la Dual c'est la connectique baffle, et footswitch et les meilleurs réglages de boucles d'effets.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Korneo
Je suis d'accord avec Potikinawah, j'aurai le son désiré et si je manque de puissance je pourais repasser en 100 watts
Mon groupe de métal :
Igor O
Mon collegue a un single, il commence à vouloir lui coller des pedales d'effets, ben sans le by-pass de boucle c'est vraiment pas simple, vive les claquettes!!!!
En fait, le plus pratique sur le Dual, c'est l'assignation de la boucle d'effet sur un canal.Par exemple le plus classique, tu l'assignes sur le canal 1 ( son clair ), donc tu joues sur le canal 3 ( grosse disto ) biensur sans effet, et hop d'une pression de switch tu passes en son clair avec la boucle d'effet ouverte donc par exemple chorus delay reverb, et hop d'ne pression tu repasses en grosse disto canal 3, sans effet.
Vraiment pratique.
kikill
alors que la single a un redressement à diode. ça doit influer sur le son..mais bon jpense pas que ça change grand chose
si javais à faire le choix jprendrai une single et jlui colerai un gros 4x12" ...
avant de manquer de puissance avec ça..
Anonyme
Hors sujet : Salut Igor, t'as réussi à faire des beau-Ô samples de son clair avec la rectifier ???
Et pis une petite question sur les possiblités de la boucle d'effet de la Dual, elle est assignable, mais est-til possible de d'assigner tels effets en canal clair, et tels autre effets en canal saturé ??? (probablement rarement utile je l'avoue)
benzene
Citation : Et mis à part ça, sur la dual (et triple) t'as un redressement à lampe...
alors que la single a un redressement à diode. ça doit influer sur le son..mais bon jpense pas que ça change grand chose
Benzene.
Korneo
Je pense que personnelement pour la boucle d'effet je jouerais sur tous les canaux, qui auront des sons différent, et j'enclancherait les effet quand j'en aurait besoin. Je joue surtout sur 2 digitech XP 100 (whammy) et je voudrai acquérir une fuzz et un phaser. Ce sont des effets qui ne doivent pas être allumé tout le temps exepté pour une des whammy que j'utilise comme detuner à l'occasion.
Mon groupe de métal :
Anonyme
Citation : Le single m'a l'air d'être d'une qualité inférieure.
nan nan il est juste en 50W et n'a pas de 3e canal ni les capacités que j'ai déjà citées en terme de connectique, et le redressement à lampe tu ne l'utiliserais probablement jamais si j'en reste à tes influences musicales.
Hors sujet : dailleurs si quelqu'un connait une alternative à la boucle d'effet pour un usage similaire...
Korneo
Mon groupe de métal :
jba
sur scène, ton ampli sera de toute facon repiqué, donc pas besoin d'un montre (un 15w,; ca serait pareil) et dans le cadre de bars, on pourrait de demander de baisser ton ampli, sans que tu le puisses (j'ai vu ça plusieurs fois... ça doit être très chiant pour le guitariste).
Doc Plus
Hors sujet : Citation : dailleurs si quelqu'un connait une alternative à la boucle d'effet pour un usage similaire...
carl martin propose un looper qui s'appelle le combinator je crois.
a verifier, mais je crois que tu peux meme switcher les canaux de ton ampli avec. je crois que ce n'est pas midi, mais tu peux tout de meme faire quelque programmes. tout ca est a verifier. je crois que Denfert en utilise 1.
pleins de "je crois".
Anonyme
Hors sujet : Merci Doc, j'vais faire une petite recherche sur ce looper, Sorgen m'avait évoqué des looper sans donner de nom donc je me pomais un peu dans le recherches jusqu'ici, si c'est pas trop cher ça sera une alternative géniale
Doc Plus
Hors sujet : il ne doit pas etre donné, mais a mon avis single + looper = moins cher que le dual.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C41333.html
scalpito
Je suis assez d'accord avec tout le monde sur la puissance, un 50 W est amplement suffisant. Personnellement je ne joue pas trop de métal, je fais de la musique plus calme. J'ai un Twin Reverb 80 W. En appartement je ne peux pas dépasser 2 au volume (et ça sonne deja bien fort). En concert j'ai jamais dépassé 4, dès que tu es repiqué, je dirais presque qu'un 30W est suffisant. J'adore cet ampli (son clair fabuleux), mais on en tire toute sa quintessence au dela de 6 (à 6 tu reveilles le quartier entier facilement). Passe ton chemin pour le triple, à mon avis... 150 W c'est un truc de malade
Korneo
Effectivement lors de lors concert on entendait assez mal les guitares mais en même temps je ne sais pas si ils étaient à fond à cause du larsen
Je crois que les mesa à partir du dual on un circuit qui permet de supprimer le bruit
Mais est ce que c'est efficace
parce que si il faut rajouté un noise gate, il se foute vraiment de la gueule des gens chez M&BLe CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
guitaristenrage
mais sur ce coup la, sinon je n'ai rien a dire, sachant que je vais m'acheter une tete 5150...(120w a lampes pour rappel
Anonyme
Citation : Mais est ce que c'est efficace parce que si il faut rajouté un noise gate, il se foute vraiment de la gueule des gens chez M&B
Si tu as vraiment du bruit avec cette tête ça viendra plutôt de tes cables ou de tes effets, et dans le cas où tu utilise beaucoup d'effets il peut être indispensable d'avoir un bon noise gate de toute façon.
(comme super noise gate à un prix encore supportable et un format sympa ya la decimator d'ISP Technologie, beaucoup ici t'en diront du bien)
Anonyme
Hors sujet : En effet Single+Carl Martin ça peut facilement revenir moins cher qu'une Dual, il faudra juste que je vois si la Carl Martin permet aussi de switcher le canal en même temps que la gestion de boucle d'effet, la Carl Martin n'est pas donnée (environ 500 euros à neuf, probablement trouvable sur ebay avec un peu d'chance et j'ai pas l'impression que ce sera un produit qui déchainera les passion malgré son apparente qualité) mais elle sert aussi d'alim et offre plus de possiblité qu'une boucle d'effet classique et sur un ampli qui n'a pas de boucle bypassable c'est parfais
Lauper
- < Liste des sujets
- Charte