Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korn, guitare de Munky

  • 419 réponses
  • 43 participants
  • 26 830 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Korn, guitare de Munky
Salut, voila je suis un méga fan de korn et je voudrer savoir si Munky utilise des micros spéciaux sur ses modèle customes comme sur sa guitare noire (Live hammerstein) où sa guitare bleu (Live CBGB's).Pensé vous qu'un luthier pourré me transformé une guitare en une réplique et si oui à partir de quelle base?Si vous avez des photos cela m'intéresse aussi.Merci.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

Afficher le sujet de la discussion
41
Attention à un trop gros ampli quand même:
sur scène, ton ampli sera de toute facon repiqué, donc pas besoin d'un montre (un 15w,; ca serait pareil) et dans le cadre de bars, on pourrait de demander de baisser ton ampli, sans que tu le puisses (j'ai vu ça plusieurs fois... ça doit être très chiant pour le guitariste).
42

Hors sujet :

Citation : dailleurs si quelqu'un connait une alternative à la boucle d'effet pour un usage similaire...


carl martin propose un looper qui s'appelle le combinator je crois.
a verifier, mais je crois que tu peux meme switcher les canaux de ton ampli avec. je crois que ce n'est pas midi, mais tu peux tout de meme faire quelque programmes. tout ca est a verifier. je crois que Denfert en utilise 1.
pleins de "je crois". :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

43

Hors sujet : Merci Doc, j'vais faire une petite recherche sur ce looper, Sorgen m'avait évoqué des looper sans donner de nom donc je me pomais un peu dans le recherches jusqu'ici, si c'est pas trop cher ça sera une alternative géniale

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

44

Hors sujet : il ne doit pas etre donné, mais a mon avis single + looper = moins cher que le dual. :clin:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C41333.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

45
Salut,

Je suis assez d'accord avec tout le monde sur la puissance, un 50 W est amplement suffisant. Personnellement je ne joue pas trop de métal, je fais de la musique plus calme. J'ai un Twin Reverb 80 W. En appartement je ne peux pas dépasser 2 au volume (et ça sonne deja bien fort). En concert j'ai jamais dépassé 4, dès que tu es repiqué, je dirais presque qu'un 30W est suffisant. J'adore cet ampli (son clair fabuleux), mais on en tire toute sa quintessence au dela de 6 (à 6 tu reveilles le quartier entier facilement). Passe ton chemin pour le triple, à mon avis... 150 W c'est un truc de malade :boire2: . T'auras un super ampli mais tu seras frustré, c'est obligé, c'est vraiment pour les très grandes scènes (même est ce nécessaire 150 W pour une grande scène ? , je ne pense pas c'est plus de la frime). J'ai un pote qui a le dual 3 canaux, il est nikel avec un cabinet 4*12 de bonne qualité. Tu auras largement de quoi te péter les tympans :P:
46
Personnelement je connais quelqu'un qui joue sur un Line 6 60 watt et il me dit que ce n'est pas assez quand on a un batteur très énergique.
Effectivement lors de lors concert on entendait assez mal les guitares mais en même temps je ne sais pas si ils étaient à fond à cause du larsen :rocket: .
Je crois que les mesa à partir du dual on un circuit qui permet de supprimer le bruit :bravo2: .
Mais est ce que c'est efficace :noidea: parce que si il faut rajouté un noise gate, il se foute vraiment de la gueule des gens chez M&B
:furieux:

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

47
Le twin est un ampli a lampes contrairement au line 6... et un ampli a lampes avoine bien plus qu'un ampli a transo. Donc c'est vrai que pour jouer en groupe, 60w transistor, c'est léger... mais pour jouer en groupe, meme 50w a lampes, c'est trop (en disant ça je veux surtout dire que tu ne le monteras jamais au max...)

mais sur ce coup la, sinon je n'ai rien a dire, sachant que je vais m'acheter une tete 5150...(120w a lampes pour rappel :lol: )
48

Citation : Mais est ce que c'est efficace parce que si il faut rajouté un noise gate, il se foute vraiment de la gueule des gens chez M&B



Si tu as vraiment du bruit avec cette tête ça viendra plutôt de tes cables ou de tes effets, et dans le cas où tu utilise beaucoup d'effets il peut être indispensable d'avoir un bon noise gate de toute façon.

(comme super noise gate à un prix encore supportable et un format sympa ya la decimator d'ISP Technologie, beaucoup ici t'en diront du bien)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

49

Hors sujet : En effet Single+Carl Martin ça peut facilement revenir moins cher qu'une Dual, il faudra juste que je vois si la Carl Martin permet aussi de switcher le canal en même temps que la gestion de boucle d'effet, la Carl Martin n'est pas donnée (environ 500 euros à neuf, probablement trouvable sur ebay avec un peu d'chance et j'ai pas l'impression que ce sera un produit qui déchainera les passion malgré son apparente qualité) mais elle sert aussi d'alim et offre plus de possiblité qu'une boucle d'effet classique et sur un ampli qui n'a pas de boucle bypassable c'est parfais

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

50
Flag! et +1 pour une single rectif!