Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'une guitare budget : 1500 euros

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 941 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare budget : 1500 euros
Bonjour à tous, je possède actuellement une epiphone lp custom montée en sh6 et micro d'origine au manche. Je commence à me lasser du manche, trop rond à mon gout, et les aigus qui sont parfois pas super aisées (à partir de la 19ème case). Je compte donc changer de guitare.
je recherche un son préçis, tranchant et assez froid pour des rytmiques metal en disto et en clean un son qui sonne pas trop mal...

QQ marques ressortent : ESP, vigier peut etre...

J'ai pu essayer la viper de ESP : en disto avec le emg 81 au chevalet, c'est le son qu'il me faut précis, froid, tout comme j'aime... Par contre en clean j'aime pas trop trop.

J'ai aussi pu essayé l'horizon de ESP la NT je crois avec un floyd monté en seymour : c'est pas tro mal en disto pour les solos mais pour les rythmique le son est un peu baveux et trop chaud... En clean j'adore.

J'ai essayé aussi une ibanez à 900 roros je sais plus le modèle mais j'aime pas le manche ni le son (sh4 chevalet je crois)...

je recherche une gratte sans floyd. budget de 1500 euros maxi... monté en emg de préférence (81/85 ou 81/89 et pk pas 81/60)

esque vous pourriez me citer qq modèle, ce que vous pensez de mon discours tout ça...

Voila merci

ps : il jouait sur une quoi dimebag?
Afficher le sujet de la discussion
11
UP
12
Tu as pensé,pour beaucoup moins cher chez l'ami Gillou d'Audiotubetech, à la Washburn X50 en EMG? J'avoue qu'elle aurait pu me tenter!
13

Elle est proposée en France en noir translucide. Elle est équipée de EMG 81/85.

Mahogany Body
Flamed maple carved top (X50PROFE)
String thru body
Tune-o-matic bridge
Set neck
X50PRO FE Pickups:
EMG81 neck
EMG85 bridge
3-way toggle switch
Rosewood fingerboard
Exclusive Grover® 18:1 gear ratio tuners
Gloss finish
Buzz Feiten Tuning System™
14
Ou, toujours chez washburn la même gratte version wi66. Hyper jolie et super son pour moins de 1000 euros. Je l'ai testée il y a de ca une petite semaine, et bien que ce ne soit pas le son que je recherche, j'ai été conquis :clin:
15
Yep washburn c du bon. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
J'aime bien mais faudrait que j'essaye maintenant
17
Même si on ne se rend pas compte sur les photos, les deux grattes ont la même couleur.
18
J'ai une NT-II. avant elle était monté en sh4 en bridge, parès avoir joué deux mois avec ce micro, je l'ai viré : trop rock n roll ! J'ai mis un toneZone a la place et la : trop bien !
C'est une gratte que je ne peux QUE conseiller !
19