Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare budget : 1500 euros

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 934 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare budget : 1500 euros
Bonjour à tous, je possède actuellement une epiphone lp custom montée en sh6 et micro d'origine au manche. Je commence à me lasser du manche, trop rond à mon gout, et les aigus qui sont parfois pas super aisées (à partir de la 19ème case). Je compte donc changer de guitare.
je recherche un son préçis, tranchant et assez froid pour des rytmiques metal en disto et en clean un son qui sonne pas trop mal...

QQ marques ressortent : ESP, vigier peut etre...

J'ai pu essayer la viper de ESP : en disto avec le emg 81 au chevalet, c'est le son qu'il me faut précis, froid, tout comme j'aime... Par contre en clean j'aime pas trop trop.

J'ai aussi pu essayé l'horizon de ESP la NT je crois avec un floyd monté en seymour : c'est pas tro mal en disto pour les solos mais pour les rythmique le son est un peu baveux et trop chaud... En clean j'adore.

J'ai essayé aussi une ibanez à 900 roros je sais plus le modèle mais j'aime pas le manche ni le son (sh4 chevalet je crois)...

je recherche une gratte sans floyd. budget de 1500 euros maxi... monté en emg de préférence (81/85 ou 81/89 et pk pas 81/60)

esque vous pourriez me citer qq modèle, ce que vous pensez de mon discours tout ça...

Voila merci

ps : il jouait sur une quoi dimebag?
2
Draghixa (un type du forum) a eu une ESP Horizon NT-II directement montée en EMG (81/60?) par l'importateur ou le fabricant. Va dans ton mag et pose leur la question. C'est une superbe guitare! :aime2:
3
Au fait "NT" chez ESP, c'est pour "No Tremolo". Par conséquent, l'Horizon que tu as essayé ne pouvait pas être une NT (elle avait un Floyd si j'ai bien compris).
4
Dimebag, me semble que c'était des guitares Dean, et les micros, pas des EMG.

Et une ESP Forest ?
Pour la disto, t'as un EMG 81, et en clean, t'as un EMG, en mode simle (jsais pas le numéro), et en plus, un super moche.

Sinon, style la signature James Hetfield (pour la disto, c'est 81, clean, c'est 60, et quand t'entend les cleans de Metallica, c'est clean, et super joli, pas une mini saturation en trop!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Franchement une horizon NT II montée en emg sa me fait révé... Djardin t'as une ltd forest c'est ça? en tout cas j'aime pas la forme mais c'est sur que ça doit bien sonner.

Je pense attendre une horizon NT-II en emg et en attendant je vais mp draghixa pour qu'il m'envoie des photos.
6
Sinon, tu peux toujours acheter une de ces grattes qui te va bien niveau confort, avec un EMG 81 chvalet, et tu met un 60 ou 89 en manche, ca doit pas faire plus de 150€ un micro comme ca, non?
7
118 tarif catalogue. Tu peux les trouver à moins.
8
Ba voila, je crois que t'as ta soluce. plutot que te casser le cul a en trouver une montée en 89 / 60 d'origine, tu en met un des deux a ala place du 85. sur une esp ou ltd, je pense que ca devrait le faire
9
Coneils:

1- Entre Ltd haut de gamme et ESP, va direct sur ESP: les accessoires, la finition... le justifient pour un petit effort en plus.

2- Evite le EMG 89: sans l'avoir entendu perso, les commentaires sont trop mitigés (voire mauvais) et n'avoir q'un simple (j'imagine en manche) est peu intéressant (c'est vraiq que ce que j'aime le plus avec les simples, ce sont les positions intermédiaires).
10
Et vous en pensez quoi s'une dean hardtrail montée en emg 81/89?
ça me reviendrait moins cher et je pourrais m'acheter un bonne ampli pour chez moi