Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec une frette

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 749 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec une frette
Quelqun à déjà eu ca ou connait la solution à ce problème ?? :???: :

J ai ma dernière fret qui a depuis peu la facheuse tendence de bloquer mon mi aigue ...je m explik mieu : kan je joue, il arrive que mon mi aigue vienne se coincer à l extremité de la frette ( elle est légérement décollée au bout ) ...


Une solution ??

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
11
Faudrait voir la tete de la frette si t'as une tof Krucy c le moment
mais attention SANS BOURRINER LE MARTEAU SUR LA FRETTE
12
Je poste la foto dans une semaine, sinon merci les gars :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Wuhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!
Kruciiii !!!
T'es rentré !!!

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
14
Ah quel plaisir de faire remonter des posts de plus de 6 ans!!

juste pour témoigner par rapport à ce problème de fret:

j'ai une BC Rich Mockingbird NJ NT avec un floyd Rose, pour un total de 24 cases.

Je me suis rendu compte au bout d'un certain temps d'utilisation que j'avais un problème avec la 23ème fret sur la corde de mi aigue: que je joue la 23ème ou la 24ème case, ça donnait la même note, celle de la 24ème case. ce problème n'était que sur cette dernière corde.
donc au moment de changer mes cordes, j'ai bien regardé et ma 24ème fret était surélevée du côté des cordes aigues (d'un espace d'une épaisseur d'une lame de cutter).

Après consultation de ce sujet sur AF, j'ai essayé la méthode du marteau, à savoir:
avec un bout de tissu un peu épais pour protéger la fret, j'ai tapé légèrement avec le marteau sur la fret ainsi protégée, et après quelques coups, elle était bien rentrée dans son emplacement.

toutefois, j'ai pas encore remonté les cordes et je n'ai pas encore vérifié si c'était réglé. Mais visuellement, toutes les frets ont l'air bien en place. à priori ça devrait le faire.

Dès que je les ai remonté, je complète mon post.
15
histoire de compléter mon témoignage comme promis, je certifie donc qu'après remontage des cordes, mon problème est réglé: la 23ème case et la 24ème donnent les bonnes notes!

Donc je dirais que pour un léger décollement de fret, la méthode du marteau est une bonne solution, mais qui nécessite un peu de délicatesse (ne pas taper comme un sourd sur la fret...).
Après pour des décollements plus graves, là je ne suis pas luthier...
16
Bonjour,

C'est vrai, le poste a plus de 10 ans mais il sert toujours ! Je viens d'essayer la technique et elle marche très bien ! Le même sur ma jazzmaster american vintage reissue toute neuve ! Je n'ai pas pu la rapporter au magasin ne pouvant m'empêcher d'y jouer, du coup j'ai laissé trainé pendant un bon moment et enfin, voilà...

Merci beaucoup !

Musicalement !