Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson DKMG Vs Ltd MH400

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jackson DKMG Vs Ltd MH400
Les nouvelles DKMG sont en EMG 81&85, comme la ltd. mais laquelle vaut plus le coup que l'autre??

Je vois manche vissé pour la Jackson contre Conducteur pour la Ltd.

Les autres specs, je sais pas... Peut on m'éclairer sur le sujet??

Le manche vissé gene-t il l'acces aux aigues ou pas?(je compte sur LoneWolf pour ca :mdr: )

Merci pour les reponses A+

Midnight Fantasy
Afficher le sujet de la discussion
11
Non merci, j'espère avoir enfin tout ce qu'il faut d'ici à la fin du mois :clin:
C'était juste pour ne pas voir une gratte sympa en EMG finir tristement dans un MG15 :D:

B'en j'ai pas essayé la MH400, mais pas mal de ses keupines ESP et Ltd qui, de toutes façon, ont des manches très similaires. Un poil plus rond que la DKMG (que j'ai essayée moult fois aussi). Largeur de touche similaire pour les deux, diapason Fender pour les deux.
on va dire que la DKMG aura un manche plus similaire à un manche de Banez (genre plat comme une règle), que celui de la Ltd. Perso, je préfère le Ltd, mais c'est vraiment une question de goûts, les deux sont sympas.
Tiens, des specs pour les manches (tirés des catalogues Jackson et ESP):

MH 400
Width
Nut 42mm
Last 57mm
Thickness
1st Fret 20.2mm
Last Fret 22mm

DKMG
Width
Nut 42mm
Last ?? mm (pas marqué dans le catalogue)
Thickness
1st Fret 18.6mm
Last Fret 20.4mm

Pour l'accès aux aigus, perso, j'ai toujours trouvé le talon des Jackson Japon manche vissé perfectible. Pas mal, mais franchement, on trouve largement mieux ailleurs. C'est une des faiblesses de ces grattes, à mon avis. Ca et le manche en érable coupé sur dosse, qui m'inspire pas confiance (un peu légitimement), là où la Ltd a un manche en plusieurs partie qui devrait, potentiellemnt, être plus rigide, et tenir plus sereinement les années. Mais bon, on est jamais sûr de rien, et j'ai vu plein de Jackson MIJ tenir des années sans blèmes.

Con à dire, mais pour ce genre d'investissement, essaie vraiment de tester, quitte à perdre une demi journée en train ou en bagnole pour ça. Ca m'arrive de m'enquiller 200 bornes en bagnole pour tester du matos, histoire d'éviter les grosses boulettes. Et encore, même comme ça, ça m'est arrivé de me planter.
12
J'oubliais: le manche de la ESP a un verni brillant couleur caisse vraiment épais, la DKMG un verni brillant aussi (m'en rappelle plus, p'être un peu satiné), mais moins épais et qui colle moins si tu transpires abondamment des mimines.
Et surtout, si t'as dans l'idée de lui coller un coup de laine d'acier pour le satiner, pour moins accrocher en cas de grosse transpiration, autant sur la Jackson ça va être tranquille et invisible, autant sur la Ltd, ça va vite se voir, les rayures faites par la laine d'acier sur une peinture noire translucide. Donc gros soucis au moment de la revente.
C'est con, mais faut penser aussi un peu à ce genre de détails.
13
Pour le MG, t'inquietes pas. D'abord j'achete l'ampli,et ensuite la gratte. MON CHOIX S'EST PORT" SUR RANDALL RG75G2 OU 100G3.
14
Yo tout le monde, juste pour savoir..
Ca vaut quand meme le coup de chopé la mh pour l'abscence de mega talon nan ?
j'hesite aussi :p...
15
Je l'ai, tu peux ya aller sans hésitation mon petit, niveau ergonomie, c'est nickel, elle est moins lourdui qu'une Ibz RG ou Ltd M1000 par exemple, le seul truc qui pourrait te rebuter, c'est que tu n'aimes pas le son des EMG, ou que tu n'aimes pas la forme du manche, ca, c'est a toi de voir, mais je pense pas que ca pose de soucis