Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro grave "à l'envers"

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 941 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro grave "à l'envers"
Ca fait plusieurs fois que je vois ça, sur des Gibson en général, certains montent leur micro grave "à l'envers", vis côté chevalet, comme le micro aigu.(c'est surtout visible sur les grattes à micros avec caches).

Quel est l'intéret d'un tel montage ??
Est-ce un micro aigu que l'on a mis à la place d'un aigu ou un grave inversé ??

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
11
Le réglage des plots en sortie d'usine n'est pas le même pour chaque corde; C'est pour cela qu'une série de plots est réglable tandis que l'autre ne l'est pas. Ca, c'est connu.

D'autre part, on ne choisit pas l'orientation du micro: au montage, le câble sortant d'un seul côté, on place cette sortie de câble vers le bas de la gratte.

La question se ramène donc en fait à savoir pourquoi les micros calculés pour la position manche et ceux calculés pour la position chevalet ont leurs plots réglables à droite pour le micro bridge, à gauche pour le neck (vu par le guitariste). Je ne vois pas de raison technique, il resterait donc bêtement une question de tradition ou simplement la possibilité de les distinguer du premier coup d'oeil (techniquement, la différence ne réside que sur le nombre de tours de fils dans les bobines). Les plots sont également un peu plus rapprochés sur les micros manche, en principe, mais il faut les mettre côte à côte pour le voir.

Du coup, je viens de réaliser que mes vis sont côté chevalet et non côté manche; Ca ne m'avait jamais travaillé... Mais c'est normal puisque c'est un SH4 bridge, monté en position manche... D'après Seymour à qui j'avais écrit, l'impact est vraiment négligeable et se rattrape facilement avec les vis de réglage de hauteur, ce que je confirme (18 ans que ma gratte est comme ça, et je n'ai jamais ressenti de problème): on met le micro un peu plus bas, et ça roule.
12
Plus d'infos ???? :|

Je suis Charlie

13


le son et plus tranchant. avec un air du single coil. quelques les pauls bavent beaucoup au niveau des graves avec le micro a l' envers probleme ressolu en plus le son et plus beau style p-90