Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2006 à 15:22:24Micro grave "à l'envers"
Ca fait plusieurs fois que je vois ça, sur des Gibson en général, certains montent leur micro grave "à l'envers", vis côté chevalet, comme le micro aigu.(c'est surtout visible sur les grattes à micros avec caches).
Quel est l'intéret d'un tel montage ??
Est-ce un micro aigu que l'on a mis à la place d'un aigu ou un grave inversé ??
Les vis sont pas vers le manche, mais vers le chevalet... si tu comprends pas, prends ta gratte, regarde la, réfléchis, et tu auras le declic Normalement, d'un coté, t'as les vis, et un autre truc(je trouve pas le mot), et la, c'st inversé
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/06/2006 à 19:46:29
Quand je parle des vis, je parle de eux placé SUR le capot du micro...
0
Je suis Charlie
Anonyme
521397
6Posté le 30/06/2006 à 20:01:45
Oui, j'ai compris lol
0
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 01/07/2006 à 12:20:11
Citation : Quand je parle des vis, je parle de eux placé SUR le capot du micro...
Voila c'est bien tout le mon de a compris
mais on n'a toujours pas la réponse
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 01/07/2006 à 14:44:23
Ouais j'ai déjà vu ça à plusieurs reprises...
franchement le coup du micro bridge en position manche je suis pas convaincu. à ce moment là pour quoi ne pas le mettre dans la position classique du micro manche
mais peut-être que seul le capot est inversé...certains considèrent que le capot a une incidence sur les aigus, alors le mettre en position inverse pourrait éventuellement modifier cela (par rapport à la position des vis)
c'est vraiment une hypothèse, si quelqu'un a des connaissances plus poussées en diffusion sonore il est le bienvenu
0
oboreal
3840
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
10Posté le 03/07/2006 à 22:39:37
L'erreur humaine n'est pas non plus à négliger comme piste à mon avis...