Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro grave "à l'envers"

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 885 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro grave "à l'envers"
Ca fait plusieurs fois que je vois ça, sur des Gibson en général, certains montent leur micro grave "à l'envers", vis côté chevalet, comme le micro aigu.(c'est surtout visible sur les grattes à micros avec caches).

Quel est l'intéret d'un tel montage ??
Est-ce un micro aigu que l'on a mis à la place d'un aigu ou un grave inversé ??

Je suis Charlie

2
Flag!
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Je pige pas un truc, tu dis "vis coté chevalet", mais les vis sont sur le côté des micros...
4
Les vis sont pas vers le manche, mais vers le chevalet... si tu comprends pas, prends ta gratte, regarde la, réfléchis, et tu auras le declic :bravo: Normalement, d'un coté, t'as les vis, et un autre truc(je trouve pas le mot), et la, c'st inversé
5
Quand je parle des vis, je parle de eux placé SUR le capot du micro... :|

Je suis Charlie

6
Oui, j'ai compris lol
7

Citation : Quand je parle des vis, je parle de eux placé SUR le capot du micro...



:oops: Honte à moi...
8
Voila c'est bien tout le mon de a compris :bravo2:
mais on n'a toujours pas la réponse
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Ouais j'ai déjà vu ça à plusieurs reprises...
franchement le coup du micro bridge en position manche je suis pas convaincu. à ce moment là pour quoi ne pas le mettre dans la position classique du micro manche :???:
mais peut-être que seul le capot est inversé...certains considèrent que le capot a une incidence sur les aigus, alors le mettre en position inverse pourrait éventuellement modifier cela (par rapport à la position des vis)
c'est vraiment une hypothèse, si quelqu'un a des connaissances plus poussées en diffusion sonore il est le bienvenu :boire:
10
L'erreur humaine n'est pas non plus à négliger comme piste à mon avis... :clin: