Micro grave "à l'envers"
- 12 réponses
- 7 participants
- 4 216 vues
- 9 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2006 à 15:22:24Micro grave "à l'envers"
Ca fait plusieurs fois que je vois ça, sur des Gibson en général, certains montent leur micro grave "à l'envers", vis côté chevalet, comme le micro aigu.(c'est surtout visible sur les grattes à micros avec caches).
Quel est l'intéret d'un tel montage ??
Est-ce un micro aigu que l'on a mis à la place d'un aigu ou un grave inversé ??
Quel est l'intéret d'un tel montage ??
Est-ce un micro aigu que l'on a mis à la place d'un aigu ou un grave inversé ??
Je suis Charlie
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/06/2006 à 15:39:09
Flag!
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/06/2006 à 19:17:31
Je pige pas un truc, tu dis "vis coté chevalet", mais les vis sont sur le côté des micros...
0
Anonyme
521397
4 Posté le 30/06/2006 à 19:30:27
Les vis sont pas vers le manche, mais vers le chevalet... si tu comprends pas, prends ta gratte, regarde la, réfléchis, et tu auras le declic
Normalement, d'un coté, t'as les vis, et un autre truc(je trouve pas le mot), et la, c'st inversé
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/06/2006 à 19:46:29
Quand je parle des vis, je parle de eux placé SUR le capot du micro... 
0
Je suis Charlie
Anonyme
521397
6 Posté le 30/06/2006 à 20:01:45
Oui, j'ai compris lol
0
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/07/2006 à 12:20:11
Citation : Quand je parle des vis, je parle de eux placé SUR le capot du micro...
0
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/07/2006 à 14:35:26
Voila c'est bien tout le mon de a compris
mais on n'a toujours pas la réponse
mais on n'a toujours pas la réponse

0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/07/2006 à 14:44:23
Ouais j'ai déjà vu ça à plusieurs reprises...
franchement le coup du micro bridge en position manche je suis pas convaincu. à ce moment là pour quoi ne pas le mettre dans la position classique du micro manche
mais peut-être que seul le capot est inversé...certains considèrent que le capot a une incidence sur les aigus, alors le mettre en position inverse pourrait éventuellement modifier cela (par rapport à la position des vis)
c'est vraiment une hypothèse, si quelqu'un a des connaissances plus poussées en diffusion sonore il est le bienvenu
franchement le coup du micro bridge en position manche je suis pas convaincu. à ce moment là pour quoi ne pas le mettre dans la position classique du micro manche
mais peut-être que seul le capot est inversé...certains considèrent que le capot a une incidence sur les aigus, alors le mettre en position inverse pourrait éventuellement modifier cela (par rapport à la position des vis)
c'est vraiment une hypothèse, si quelqu'un a des connaissances plus poussées en diffusion sonore il est le bienvenu
0
oboreal
3873
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/07/2006 à 22:39:37
L'erreur humaine n'est pas non plus à négliger comme piste à mon avis... 
0
Anonyme
521397
11 Posté le 03/07/2006 à 22:52:15
Le réglage des plots en sortie d'usine n'est pas le même pour chaque corde; C'est pour cela qu'une série de plots est réglable tandis que l'autre ne l'est pas. Ca, c'est connu.
D'autre part, on ne choisit pas l'orientation du micro: au montage, le câble sortant d'un seul côté, on place cette sortie de câble vers le bas de la gratte.
La question se ramène donc en fait à savoir pourquoi les micros calculés pour la position manche et ceux calculés pour la position chevalet ont leurs plots réglables à droite pour le micro bridge, à gauche pour le neck (vu par le guitariste). Je ne vois pas de raison technique, il resterait donc bêtement une question de tradition ou simplement la possibilité de les distinguer du premier coup d'oeil (techniquement, la différence ne réside que sur le nombre de tours de fils dans les bobines). Les plots sont également un peu plus rapprochés sur les micros manche, en principe, mais il faut les mettre côte à côte pour le voir.
Du coup, je viens de réaliser que mes vis sont côté chevalet et non côté manche; Ca ne m'avait jamais travaillé... Mais c'est normal puisque c'est un SH4 bridge, monté en position manche... D'après Seymour à qui j'avais écrit, l'impact est vraiment négligeable et se rattrape facilement avec les vis de réglage de hauteur, ce que je confirme (18 ans que ma gratte est comme ça, et je n'ai jamais ressenti de problème): on met le micro un peu plus bas, et ça roule.
D'autre part, on ne choisit pas l'orientation du micro: au montage, le câble sortant d'un seul côté, on place cette sortie de câble vers le bas de la gratte.
La question se ramène donc en fait à savoir pourquoi les micros calculés pour la position manche et ceux calculés pour la position chevalet ont leurs plots réglables à droite pour le micro bridge, à gauche pour le neck (vu par le guitariste). Je ne vois pas de raison technique, il resterait donc bêtement une question de tradition ou simplement la possibilité de les distinguer du premier coup d'oeil (techniquement, la différence ne réside que sur le nombre de tours de fils dans les bobines). Les plots sont également un peu plus rapprochés sur les micros manche, en principe, mais il faut les mettre côte à côte pour le voir.
Du coup, je viens de réaliser que mes vis sont côté chevalet et non côté manche; Ca ne m'avait jamais travaillé... Mais c'est normal puisque c'est un SH4 bridge, monté en position manche... D'après Seymour à qui j'avais écrit, l'impact est vraiment négligeable et se rattrape facilement avec les vis de réglage de hauteur, ce que je confirme (18 ans que ma gratte est comme ça, et je n'ai jamais ressenti de problème): on met le micro un peu plus bas, et ça roule.
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/07/2006 à 15:48:05
Plus d'infos ???? 
0
Je suis Charlie
chessirechat
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/04/2019 à 07:34:25
le son et plus tranchant. avec un air du single coil. quelques les pauls bavent beaucoup au niveau des graves avec le micro a l' envers probleme ressolu en plus le son et plus beau style p-90
0
- < Liste des sujets
- Charte