Sujet de la discussionPosté le 30/06/2006 à 15:22:24Micro grave "à l'envers"
Ca fait plusieurs fois que je vois ça, sur des Gibson en général, certains montent leur micro grave "à l'envers", vis côté chevalet, comme le micro aigu.(c'est surtout visible sur les grattes à micros avec caches).
Quel est l'intéret d'un tel montage ??
Est-ce un micro aigu que l'on a mis à la place d'un aigu ou un grave inversé ??
Les vis sont pas vers le manche, mais vers le chevalet... si tu comprends pas, prends ta gratte, regarde la, réfléchis, et tu auras le declic Normalement, d'un coté, t'as les vis, et un autre truc(je trouve pas le mot), et la, c'st inversé
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 01/07/2006 à 14:44:23
Ouais j'ai déjà vu ça à plusieurs reprises...
franchement le coup du micro bridge en position manche je suis pas convaincu. à ce moment là pour quoi ne pas le mettre dans la position classique du micro manche
mais peut-être que seul le capot est inversé...certains considèrent que le capot a une incidence sur les aigus, alors le mettre en position inverse pourrait éventuellement modifier cela (par rapport à la position des vis)
c'est vraiment une hypothèse, si quelqu'un a des connaissances plus poussées en diffusion sonore il est le bienvenu