Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez ar500 1982

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 224 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez ar500 1982
Salut

Je possede une vieille Ibanez AR 500 de 1982 , état quasi neuve , avec l' étui d'origine
elle est sunburst avec une table super flammée micros Super 58 , pack tri sound sur les 2 micros (electronique active débrayable) manche avec incrustation nacre sur touche ebene , corps acajou (lourd trés lourd même)

Gros son a tous les étages

c' est une gratte que je vais revendre ou échanger d' ici peu et j' aimerais avoir une idée de sa valeur
2
Piti UP :(((

y a t il quelqu'un dans la salle ???
3
J'en ai aucune idée !

mais regarde dans l'argus de la guitare :
https://www.guitareelectrique.com/argus_iba.html

dedans il y en a une Ibanez AR500 artist ...mais apparemment les modèles des 500 n'ont commencé qu'à partir de 1985 !

Elle vaudrait 600€

Frusciante Emotion

4
Salut

je suis sûr de l' année 1982 car c' est signé a l' arriere de la gratte
"build by the proud people of Ibanez japan in 1982"
le numéro de série commence par C82
pour le modèle ca ressemble a une AR500 , je crois qu'elles sont sorties en 1981

600 roros ca me parais peu quand on voit la gratte c'est largement au niveau d' une PRS en finition rien a voir avec une fender ou gibson actuelle
Quand au manche prés 25 ans de service les cordes sont a 1mm du manche sans aucune frisette c'est un vrai bonheur
5
Ok,

mais pourquoi tu veux changer de gratte si t'en es si content ?

Frusciante Emotion

6
Tu sais,

certaines grattes ne tiennent pas la cote !
pour ma part j'ai une Godin ST Artisan (Signature)des années 90, ben c'est un modèle super jouable et de trés bonne facture, un modèle qui vallait à l'achat neuf plus de 1 500 Euros ! Si je la revend maintenant j'en tire 600€ !

Bref la décote est parfois trés cruelle !

Frusciante Emotion

7
Je la vends car j' en ai toute une tripotée

dont deux ou trois belles plantes
Gibson 335 ,Gibson les paul , Prs CE24, vigier , duesenberg , fender telecaster ....

et que bobonne commence a craquer :((( :((( :((( :furieux: donc je me tate en vendre une ou deux ou rendre bobonne (comment ca font pas de satisfait ou remboursé :mdr: )

pour en revenir a l' IBANEZ je ne connais pas son modele exact , c' est une artist series (c'est marqué dessus)
8
Ha !!!

tu as bien de la chance d'avoir de si jolies grattounes !
J'ai pas un gros niveau de gratteux mais je m'amuse, et je crois qu'avec le temps je vais me constituer une petite collection aussi !
Pareil, ma copine va un peu rechigner, LOL !

Bon courage pour ta vente en tout cas !

Frusciante Emotion

9
Pas un gros gros niveau non plus (bon amateur et pas mal de baluches) , mais en 30 ans de gratte on accumule forcément un peu

Kluck
10
En 30 ans de grattes, j'en ai gardé aucune...Que du récent et seulement 3! Mais je les joue au moins tous les 2 jours :D: