Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2006 à 04:43:28Pour ma 1ere guitare
Bonjour a tous
je m'intéresse de plus en plus aux guitares électriques, cependant je ne connais strictement rien dessus, et je ne sais comment m'en servir.
c'est pourquoi je vous demande de me renseignez sur ce sujet.
-Je voudrais une guitare dans les 100-150 € avec un assez beau look (mais peu important le look)
j'aime beaucoup les sons de guitare électriques, comme dans de différents groupes de hard rock & métal.
quel modele et sous marque pouvez vous me conseillez ?
ou je pourrait l'acheter ?
ps: ou apprendre a jouez de cet instrument, un bouquin peut etre ?
merci d'avance
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/08/2006 à 06:27:52
Citation : je voudrais une guitare dans les 100-150 € avec un assez beau look
>> a ce prix de l'occasion ou une copie!! (ma premiere gratte est une copie stratocaster d'une valeur de 1000Fr à l'époque (y'a + de 10 ans).
>> pour l'occaz, tu dois pouvoir trouver du Epiphone à ce prix là.
le conseil de kjo:
1 - consulte les p'tites annonces de ta région.
2 - va voir les magazin de ta région pour voir ce qu'il proposent en neuf à ce prix là.
nb: il faut aussi que tu prévois une p'tit amplis!!! ne serait ce qu'un 15 W!!
Citation : j'aime beaucoup les sons de guitare électriques, comme dans de différents groupes de hard rock & métal.
>>Avec de la chance, tu pourras peut etre tomber sur une putain d'occaz mais tu n'auras jamais le son d'un vrai rocker à ce prix là!! !! ca serait trop facile!! ;)
Mais on a tous commencé comme cela!!
Bonne continuation jeune Padawan!
May ze Rock'n'roll be with you!!
0
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/08/2006 à 06:38:32
Salut
150 roros pour une electrique ca va être un peu chaud car j' imagine que tu n' as pas d' ampli
en distribution france tu vas tourner autour de 200 le pack gratte+ampli+cable en premier prix regardes chez www.feelmusic.fr ou chez les autres annonceurs
tu peux regarder chez thomann (www.thomann.de) là tu devrais trouver des packs un peu moins cher (j' en ai vu autour de 150 roros + 10 de port)
tu peux aussi regarder en hollande chez musicyo il y a des petites kramer pas cher
sinon tu as l' occase jette une oeuil sur ebay et dans les petites annonces d' audiofanzine
pour les grattes a petit prix moi j' aime bien les cort en général pas mal pour le prix , je suis plus reservé sur les squier d' entrée de gamme
maintenant pour apprendre a jouer t as plein de solutions
regarde a la mjc de ton coin il y a certainement des cours collectifs
tu as des DVD pour débutants
mais je te conseille de prendre quelques cours au début , ne serait ce que pour apprendre a accorder correctement ta gratte et lire une tablature a l' androit