Sujet de la discussionPosté le 21/06/2003 à 03:23:10Recherche la Référence et la photo d'une Ibanez RG 6 cordes Baryton
Salut
J'ai vu il y a qq années à Pigalle (Backstage Guitar) une superbe Ibanez RG 6 cordes baryton.
La reférence pour les guitares baryton c "XL" cad avec un diapason de 666min (scale 27 in english ) au lieu de 650min environ pour un diapason normal Fender.
Je n'ais pas la référence, ca serait trop beau, mais il doit donc y avoir "RG XL" dans le nom.
En gros c ca : http://www.chainsaw.nu/img/guitar_ibanez1077.jpg = RG 1077 XL
mais en 6 cordes et sans le micros simple intermédiaire (avec 2 doubles donc )
C'est une guitare qui été autour de 6/7000 Frs.
Il me semble que la couleur été comme sur la photo (peut etre un peu plus gris) avec un bending blanc, phosphorescent il me semble, autour du corps et je crois autour du manche et de le téte.
J'ai googleisé com un fou mais j'ai rien trouvé, si vous avez la référence exacte et/ou des photos ca m'intersse
Donc a vous de parlez
De rien
Par contre, faire venir une Ibanez du Japon me parrait presque impossible... J'en avais parlé avec le patron d'un magasin de grattes qui vend beaucoup d'Ibanez et ça a l'air vraiment dur. Y'en aurait peut-etre pour des mois et des mois d'attente...
Bonne nuit Pm, j'vais au dodo
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Kandjaro vient de poster un avis sur l'Ibanez RGXL Custom qui ressemble assez a la fameuse Baryton 6 cordes que j'avais vu chez Bakstage y a qq années ! Sauf que ce n'était pas une Ibanez du custom shop et qu'elle était a 6000 frs environ !
Pa rapport a celle dont je cherche la trace il y a qq différences...de mémoire :
repére point sur le coté (pas entre les corde 3 et 4 quoi)
bending sur le manche et sur le corps Phosphorescent
contour de micro en plastoc et micro Banez
selecteur type strat et pas type "Petrucci"
Je connais déjà ce site ;)
Mais a priori y a pas
La référence doit etre RG "un chiffre " XL
Un chiffre sans le no7 car ce n'est pas une 7 corde
XL car c'est une baryton
Enfin si Ibanez maintient la logique de ses appellations !