Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equilibrage de floyd

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equilibrage de floyd
Salut
j'ai une Jackson RR3 et mon floyd bien que tres jouissif à une vieille manie c'est de s'incliner plus ou moins dans un sens à la moindre variation de préssion, par exemple aujourd'hui j'ai la corde de mi aigue qui a laché et le floyd est parti en arriere, j'ai changé la corde mais ce con est tjr légerement incliné en arriere -.-, j'en ai marre !!!! je vais pas aller au luthier à chaque fois p**** !
Qu'est-ce que je peux faire T_T ?!?
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
2
Si le tirant de tes cordes est le bon, le floyd devrait reprendre sa position centrale tout seul.
Si ton floyd a tendance à être tantot penché dans un sens, tantot dans l'autre, je pense que tes couteaux (la partie du bloc qui vient s'articuler sur les vis) sont usés.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Comme J-m l'a dis, le tirant des cordes est très important dans ce cas. Je suppose qu'il s'agit d'un floyd rose, et que tes cordes c'est du 10-46.. Si c'est le cas, prend toujours les mêmes cordes, ou au moin la même taille.

Si ton floyd est toujours déréglé (à chaque fois donc) que tu changes les cordes et malgré que tu le fasses régler à chaque fois aussi, et bien là effectivement les couteaux sont à réviser. Par contre si le floyd à toujours été un peu tiré sur l'arrière, et bien fait la régler une bonne fois pour toute, en faisant bien attention dans le futur au tirant des cordes que tu vas achter..
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
4
En même temps, a moins d'avoir vraiment 2 mains gauches ( ou 2 mains droites pour les gauchers), ya pas besoin d'aller chez le luthier pour serrer les 2 vis qui tiennent les ressort ... ( dans le dos de la guitare, sous le cache du floyd, tu serres dans un sens ou dans l'autre et sa bougeras...) :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Oui mais je préfère perso le laisser faire par une personne qualifiée qui a des instruments de mesures bien spécifiques pour ça.. Au moin la première fois, après en effet c'est faisable "home-made"..
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
6

si t'a envie de payer a chaque fois le luthier pour un truc si anodin, a ton bon plaisir :noidea:
un tournevis et un oeil je vois pas ce qu'il y a de spécifique :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Perso je suis allé le faire regler 2x et le luthier ne m'a pas soutirer un seul euro...enfin c'est pas une raison pour ne pas le faire soi même certes...enfin c'est bizarre il m'a dit SURTOUT TU TOUCHES PAS A CES RESSORS
-.-
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
8
Tu peux aussi aller voir ici :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici