Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 302 réponses
  • 592 participants
  • 3 028 250 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
21601
Aussi. Je prefere me reserver pour ce thread, le bgml, le topic 7 cordes et des videos ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

21602
Histoire de nous planter à coup de cornes, de 9 cordes et de swirl sur lp? :-D

Ta Gueule!

21603
:-D pointues, les cornes, voire acérées, de préférence :volatil:
21604

Ca y est ma Les Paul Tribute est métamorphosée

 

- Finition satin lustrée

- TRC et switch tip Historic

- Plastiques noirs Gibson

- Cordier Gibson ABR-1

- Plaque de jack en métal

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 09:55:32 ]

21605
Pas mal du tout ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

21606
Citation de Alain147 :
Ca y est ma Les Paul Tribute est métamorphosée
 

- Finition satin lustrée
- TRC et switch tip Historic
- Plastiques noirs Gibson
- Cordier Gibson ABR-1
- Plaque de jack en métal


Franchement si la lutherie est au niveau, colle lui des micros de chez tornade. L'opération est onéreuse, mais tu auras le rendu d'une cs collector choice. En plus Marc est super à l'écoute des demandes. Il m'a pondu trois micros calibrés comme je veux pour ma strat, des micros qui ramènent kinmann au rang d'amateur.
21607
Tout le monde n'en dit que du bien de ces Tornade, que du 5 étoiles, ça cache quelque chose :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21608
x
Hors sujet :
Skell, as-tu toujours ta SJ-200 ?

Je suis Charlie

21609
x
Hors sujet :
Citation de j-skellington :

Franchement si la lutherie est au niveau, colle lui des micros de chez tornade. L'opération est onéreuse, mais tu auras le rendu d'une cs collector choice. En plus Marc est super à l'écoute des demandes. Il m'a pondu trois micros calibrés comme je veux pour ma strat, des micros qui ramènent kinmann au rang d'amateur.


Je ne doute en aucun cas de la qualité chez Tornade MS, mais ramener Kinmann au rang "d'amateur"... bof !
Il n'y a pas de formule magique-mojo-vaudou pour les micros non plus hein, c'est juste de la physique... et des goûts perso. Il utilise du fil, des aimants, des plots, etc., comme les autres.

Perso mon set Tele de Cavalier Pickups (Rob Di Stefano) fait main selon mes specs demandées ne m'a coûté que $120 et j'en suis plus qu'extrêmement content. Idem pour mon set handwound de '63 de chez Benson pour mon ex-Strat, excellent pour $130. Et avant ça j'avais essayé du 7ender, du Lollar, du DiMarzio, du Kent Armstrong, du GFS, etc., bref un peu de tout et parfois pour pas mal de $$$.

Franchement, le tarif n'en fait pas un set magique supérieur aux autres... en tout cas ici il y a un paquet de petits "bobineurs" qui font du custom avec toutes les "bonnes" specs de fil, aimants, etc., pour pas (trop) cher, et pourtant, pour avoir eu des sets a $$$+++, ça sonne tout aussi bien, voire mieux (nan, je m'exprime mal... ça correspond a ce que MES oreilles veulent en terme de son).

Depuis, je fais confiance a ces gars-la (surtout Rob et John) qui ne nous noient pas sous un pseudo-jargon, qui répondent objectivement aux questions, essayent de se rapprocher le plus de tes demandes (mais en te disant clairement quand c'est impossible ou irréaliste... Rob est le premier a m'avoir dit qu'un "winder" n'est pas un magicien), font du bon boulot et ne se font pas $$$$$$$ sur ton dos pour du fil/aimants/plots/plastiques/etc. ;)

Ce n'est pas lancer une polémique, hein ! Je respecte les petits et grands constructeurs, mais c'est juste un constat. Maintenant, je ne paye pas plus de $150 pour un set (et souvent plutôt $120), et je m'y retrouve bien par rapport au son que je souhaite... ET aussi par rapport au porte-monnaie :-D. Et je peux avoir (a MES oreilles) un excellent son ("collector choice" ?) pas forcement en me ruinant

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 16:56:51 ]

21610
x
Hors sujet :
J'aime bien ce discours icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste