Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG standard d'occaz ou épi SG 400 neuv?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson SG standard d'occaz ou épi SG 400 neuv?
Salut à tous, j'aimerais connaître vos différents avis entre un gibson SG standard et une épiphone SG 400, savoir également si la différence de prix entre les deux (en neuve) est justifiée et si la gibson en occaz (genre +ou- 800e) est également une meilleure affaire qu'une épi SG neuve.
Merçi.

Musicalement! :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
2
A ton avis entre un vin de grand cru et une piquette quel est celui qui viellit bien et celui qui tourne au vinaigre ? :clin:

La diff de prix est justifié en parti :8)
car la finition est bien mieu sur Gibson que Epi :bravo:
et les bois sont bien mieux :bravo:
Mais chez Gibson tu payes la légende et l'import US et les éventuelle fluctuation du $ :(

Donc n'importe quelle Gibson, meme d'occaz, sera bcp mieu de toute facon que n'importe quelle Epiphone (a par pe etre cet=rtain modéle US Epipohone :clin: )
Aprés y a le prix ou la différence n'est pas complétement justifié mais il y a un trés gros écart de qualité d'ailleur rien qu'au touché tu sents la différence :clin:
3
Entre Epiphone et Gibson il n'y a pas photo, la qualité des bois, le sechage, l'assemblage , la qualité du vernis. Il y a peu de chance qu'une Gibson vieillisse mal (encore que..) mais c'est plus une loterie quant au vieillissement d'une Epiphone. Et puis avec une SG t'achète un mythe. Ceci dit il y a de très bonne Epiphone, je pense à la Sheraton, y a juste a changé le micro aigue mais bon c'est pas une SG. Ceci dit c'est ouf comme le prix des grattes a augmenté, pendant 10 ans je me suis pas interessé au matos et à l'époque, une strat ca valait 5000 balles et une LesPaul standard 9000 balles, j'ai bien fait de pas attendre 10 ans de plus :bravo:
4
Gibson> bien
Epiphone>pas bien (enfin moins bien)
5
Tu préfères quoi?

bouffer de la bouffe pour chat ou un plat succulent?
6
J'ai une SG Standard de 77. Je l'ai faite régler par Jacobacci quand je l'ai achetée en 83 et elle n'a pas bougé depuis. Top quality :!:
7
Merçi à tous, j'ai essayé une Epi et en suite la Gibson (occaz récente) hé bin vous avez tous raison..... :bravo: :bravo: :bravo: Il n'y a pas de comparaison possible, j'ai litéralement craqué pour la gibson, le son est beaucoup plus précis et incisif sans être agressif, la lutherie n'est pas la même non plus et le touché n'est également pas comparable. Ceci étant dit, une Epi d'occaz, pour un débutant, est un bon tramplin pour l'initiation à l'esprit :8O: Gibson.

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8
Félicitation pour ton choix Stev. :bravo:
et bienvenue à bord :8)
9
:up: euh la épi c'est tres bien :lol:

--> ok je sors... ^^

Gibbs

Ps : Les Custom 77 sont intéréssantes ;)
10
Attention counter511... tu vas te retrouver dans la ligne de mire de la secte gibsonienne...

Pour sûr, qu'il y a de bonnes Epiphones... Pour sûr aussi que les Gibsons sont trop chères ( entre l'import, les commissions des magasins européens.., la rénommée... )