Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 113 réponses
  • 876 participants
  • 6 966 036 vues
  • 760 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
35441
Citation de Bass :
j'espères que M. petit à améliorer la qualité de ses manches.

Hey Bassvador,c'était quoi pour toi le souci des manches,je crois que je ne m'y connais pas assez parceque j'en ai essayé plusieurs et j'ai pas senti de souci,alors...dis nous quoi!!allez...vazy!
35442
Xavier m'avait réalisé un manche frettless en remplacement pour une warwick, le trusts roda à casse, et le manche à une belle fissure sur le dos

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

35443
Bonjour

Moi non plus je ne m'y connais pas à ce point là en lutherie, mais quel tirant de cordes mettais-tu et quel accordage ? Tu joues quel(s) style(s) avec cette warwick, parce mon humble avis.... : un tirant et un accordage de bûcheron avec lesquels on joue du slayer ou pire et le truss rod même en tige filetée de 16 doit en prendre plein sa gueule non ?

Enfin raconte-nous un peu tes habitudes ;-)

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

35444
Bonsoir, donc je te rassures, je ne suis pas une brute, je pratique depuis 18 ans, dans un style plutôt orienté jazz, afro et j'ai l'habitude regler mes basses, et de manoeuvrer un truss (en douceur, pas à pas). Mes basses sont stockés chez moi en atmosphère sèche, et je précise que j'ai jamais eu aucun souci sur mes autres basses (JB série L, MM5c, sandberg PJ 5c).

Donc, j'ai voulu il y a quelques années passer une warwick en fretless et suis allé chez Xavier Petit, qui m'a confectionné un manche érable pièce avec touche ébène, pour 300 € monté. J'ai joué cette basse pendant 4 ans avec un tirant 95/40, le manche reglé avec une légère courbure.

Malheureusement, quelques années plus tard, cette fissure est apparue, pas gênante pour le jeu, mais tout de même, et deux ans après le truss qui lâche lors d'une manoeuvre.

Donc, étant donné, le temps qui est passé entre la confection et mon souci, le fait que j'habites à 3h30 de route de Xavier, le fait que je me suis monté un manche de fretless sur ma JB, font que je n'ai jamais contacté Xavier pour ce souci.

Ci joint la photo:

image.php

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

35445
ok ok.... donc on peut penser que le bois (qui travaille toujours un peu) aurait imposé une contrainte au truss rod alors....
En tout cas pas de bol

gratte grattounette.....

de la mizic

35446
Atmosphere sèche!
Une gratte se conserve dans une atmosphere entre 50 et 60 % d'hygrométrie
Sinon ça peut rendre le bois ...cassant

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

35447
Aaaah!! Un manche avec un défaut?Les boules! Xavier te l'aurait changé!ça arrive!Y'a la poste!Mais bon,je comprend que ça t'enerve.

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 08:35:20 ]

35448
moi je lui aurais dit, ne fut-ce que pour info... je sais que pas mal de luthier, pas tous, aiment avoir un suivi...
35449
je ne crois pas que l'atmosphère de mon appart soit la cause, j'y ai beaucoup d'autres instruments qui n'ont pas de souci et mes grattes sont entretenues aux petits oignons.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

35450
....surtout lui.....si y'en a un qui suit ses instrus et qui réagit,qui a les yeux et les oreilles ouverts c'est bien le gars Petit.
Pour l'humidité moi je crois comme toi Vador,meme si y'a des amplis qui tournent de tps en tps,ça asseche l'air c'est sur mais de là à faire tomber completement l'humidité,au point de fissurer le manche.:non:

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 10:10:24 ]