Sur les WC ?
Sinon je reconnais que la LP tout cuir version SM a de la geule et qu il y a du beau travail. N'empeche que je trouve pas ca beau au final ... mais bon je suis un vieux chnock (et j ai aussi détesté les leggigns roses fluo dans les années 80 )
Je ne vois pas de cuir. Le revêtement me semble plutôt évoquer le grain d'un acier rouillé. Le style steampunk ne traîne d'ailleurs pas du côté du cuir, me semble-t-il, exclusivement du côté des matières métalurgiques et de tout ce qui est industriel (rouages, rivets, manomètres, etc...)
Perso, le steampunk me plaît davantage sur des formes rétro-futuristes, pas sur une forme ultra classique de LP comme ici.
d'habitude j'aime pas le steampunk mais la LP bois et métal avec le chevalet Evertune était pourtant à mon goût. Par contre, celle qui suivait juste après j'aime pas du tout. C'est vert morveux avec un genre d'oeil.... c'est glauque. ça me rappelle un film de science-fiction des 80's (je crois) où y'avait des espèces de monstres avec des tentacules qui se surmultipliaient quand on les détruisaient. C'est justement cette bouillie verte qui restait par terre... beurk... Non pas que ça m'ait épouvanté à ce point là, mais ça m'a toujours laissé un certain malaise.