Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 951 672 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
51861
x
Hors sujet :
j'arrive un poil tard... je me lève un poil tard aussi (réunion staff hier soir, happy hour, toussa...)

Citation :
Ceci dit, d'à peu prés la même époque, des joueurs de LP, y'en a des mieux quand même, non?


Ça veut dire quoi "mieux" ? ("meilleur" serait plus approprié d'ailleurs, adv. VS adj. ;) )

Page joue plus vite que Townshend, donc il est "mieux" ? Avec tout le respect que j'ai pour Page (grand guitariste tout de même !), P.Townshend n'est peut-être pas plus véloce, le plus technique, mais boudiou il dégage une énergie de dingue.
Chaque fois que j’écoute le "live at Leeds", je me prends une claque de pur Rock'n'roll ! c'est juste jouissif.
51862
x
Hors sujet :
Attention, je n'enlève pas à Townsend son talent, mais le chevelu en dirigeable c'est plus ma came.

La dessus, le sens de mon propos c'était que pour moi, dans la même époque j'associerais plus Page à la LP, Townsend à la SG et Clapton à la Strat par exemple...

T'façon, le "vrai tout meilleur de cette époque là qui l'est meilleur que tous les autres réunis", c'est Rory Gallagher:-D
51863
x
Hors sujet :
Y'a pas de meilleur ou de moins bon (sauf Clapton, une sorte d'Ibrahimovic de la gratte). Et z'oubliez Jeff Beck, pas foutu de composer le moindre blues minable mais un des gratteux les plus inventifs et passionnants, EVH et autres Satriani en seraient encore à jouer Forbidden Games sur la plage sans Jeff. J'ai dit.
Et d'accord avec Thedams pour Townshend, et en tant que bassiste, j'peux vous dire qu'on rêve d'être Entwistle et de se trouver un Keith Moon, sauf en cas de pétage de plomb de Moon The Loon. J'ai encore dit.
51864
Oui bein toussa fait pshcitt a la vue de Zappa ;)
51865
Tant que c'est pas à l'écoute de Zappa, hein... ;)
51866

Citation :

 PS si Lucille est orpheline, j'veux bien lui prêter un bout de mon canapé

Une des grattes préférée de BB lui a été volée sur une tournée dans sa période de gloire  et qu'on la lui a retrouvée bien plus tard. Le pauvre vieux pleurais de retrouver celle qu'il croyais perdue à jamais... Sniff, c'est beau. Je ne sais plus si c'est de la Lucille dont il s'agit.
D'ailleurs il ne l'a pas donnée à Jean Paul II?

51867
Il en a eu une quinzaine ou une vingtaine, je crois (et pas forcément toutes du même modèle...)
51868
Citation :
Page joue plus vite que Townshend, donc il est "mieux" ? Avec tout le respect que j'ai pour Page (grand guitariste tout de même !), P.Townshend n'est peut-être pas plus véloce, le plus technique, mais boudiou il dégage une énergie de dingue.
Chaque fois que j’écoute le "live at Leeds", je me prends une claque de pur Rock'n'roll ! c'est juste jouissif.

+1. Dans le genre "gros rock british" ça se défendait bien.

Dans les temps ils avaient même tiré un film complètement déjanté de leur "opéra" (sic!) "Tommy", qui était déjà assez gratiné au naturel. Un grand moment avec Tina Turner dans une tenue pas possible qui hurle "I'm the gipsy, the acid queen !" au nez d'un Roger Daltrey médusé:
51869
rhoo Tommy faut trop que je le rematte :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

51870
Y'a pas, ces chanteuses de soul ou de gospel ça met de suite de l'ambiance...:8O: