Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 925 704 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
52011
52012
Livraison de notre première guitare inspirée de la Res-O-Glass des années 50'
Celle-ci a été réalisée avec deux coques composite tissus lin / résine polyester infusé chez un de nos partenaire et un luthier de Caen qui a développé la guitare.
17292322283_cb587603dd_z.jpg

avec un peu de poussière :
17301485554_432856653b_z.jpg

WavyBones Guitars :
17726571779_870906c20b_z.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

52013

J'adore !

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

52014
Zek, c'est toi qui fait ça ? :8O:

Elle est magnifique :bravo: rien à redire
à part peut être la plaque du pickguard que j'aurai arrêtée avant les potards !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

52015
Non ce n'est pas moi qui la "fait"... Moi, mon boulot ce sont les renforts pour les composites en fibres naturelle pour remplacer les fibres de verre. Mais les renforts de lin ont d'autres propriétés que uniquement les performances mécaniques, notamment des performances acoustiques que je voulais illustrer par la réalisation d'un instrument de musique.

Or, un jour, j'écoute Inter et les "carnets de campagne" et j'entends l'interview d'un luthier de Caen qui développe des guitares dans l'esprit des gratte Res-O-Glass avec des composites fibre de verre. J'ai pris les refs sur le site France Inter et j'ai appelé le gars en lui proposant de réaliser une guitare mais avec un composite à fibres naturelles. Ca lui a plu et il a réalisé avec sa technologie la première guitare (la #09) qui a été achetée immédiatement par un guitariste pro.

Dans un but d'optimiser la production des ses coques, on a co-développé des nouveaux composites avec un de nos partenaires pour réaliser celle-ci qui est en fait la toute première entièrement conçue et réalisée avec des produits normands (sauf le manche en acajou et la résine du composite).

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 15:02:58 ]

52016
Ok merci pour l'explication c'est cool et encore chapal en tout cas :bravo:

j'aime bien le modèle détroit auusi
ea7384_f949503b3bc4033acc2711da51f6b16d.jpg_srb_p_600_707_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb

c'est le même principe ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

52017
Très chouette le modèle Détroit :bravo: (et pas que pour les paillettes).
52018
Oui, celle-ci est faite en composite fibres de verre. mais le principe est sensiblement le même : technique "au contact" ici, tandis que la mienne est réalisée par infusion.
Semi-hollow les deux. La mienne a une ouie pour, parait-il favoriser la génération de larsen... faut que je verifie ça aussi :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

52019

Bon sang que c'est beau tout ça!! Je flashe à mort! icon_bravo2.gif J'aimerais vraiment pouvoir juger des qualités sonores de ces guitares.

52020
Jolie la billy bo, le blanc lui va bien:bravo:

Et chapal pour les WAVYBONES :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient