Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 005 744 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Anonyme
Anonyme
Vickibaum
Voilà le Facebook du luthier :
https://www.facebook.com/cg.lutherie
Créatif, franchement intéressant. Même remarque pour les potards, c'est moins la taille que le matériaux qui introduit une nouvelle couleur. Blanc eu été mieux à mon goût.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Desmodue
J'aime vraiment cette guitare. Je lui trouve un petit coté Pagelli..
Moi aussi ... et c'est pas une critique.
Par contre si les boutons de potards en bois c'est joli et original, là il en fait un peu trop dans le gigantisme et l'ostentatoire. Surtout qu'on en trouve assez facilement de taille standard. Et tant qu'à faire d'avoir mis un chevalet d'acoustique il aurait mis un piézo dedans ça aurait été encore plus intéressant, le mix "acoustique" + P90 devrait faire très fort dans un registre blues, voire jazz, "roots".
Et au fait, le son, ça donne quoi ? Quelqu'un l'a essayée, ou du moins entendue ?
[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 23:51:50 ]
Pretextat
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Anonyme
Pretextat
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Jp6l6
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.498254320322350.1073741839.381230962024687&type=3
Bordel !
Pas plus tard que hier j'ai eu l'idée d'installer une entrée jack strato au dos d'une interprétation personnelle de Flying V, pour le côté pratique plus qu'esthétique, il est vrai.
Y a quand même un truc : pour qu'elle sonne relativement juste à l'octave, on ne doit pas trop adapter les réglages à sa main. Je pense que c'est plus une étude de style, qui me plait bien d'ailleurs, plutôt qu'une recherche fonctionnelle. Moi, j'aime bien les boutons de potentiomètres en rappel du "capot" arrière et leur taille ne me choque pas.
Chevalet composé d'un insert aluminium dans un écrin de bois, peut-être...
C'est de l'ébène, comme la touche, apparemment.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 07:30:49 ]
stratvinc
la série de SG Yamaha entre autre
et celle ci qui est passée trop inaperçue
Curiosité de 1961:
Une MIGMA STAR 62
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte