Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 976 556 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
52831
url

url

Ici, sur l'Artist de Scofield, la prise jack est également montée sur un support métallique. Je me demande si cela n'a pas été ajouté en renfort, somme sur la Yamaha SG.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

52832
Je savais que j'avais déjà vu ça quelque part.

1917316.jpg

john_scofield_8_std.jpg

Aucun modèle Ibanez neuf n'est équipé du "support" de la prise jack et cette Yamaha SG est la seule que j'ai jamais vue avec le même engin. Je pense que cela a été ajouté pour protéger, renforcer ou masquer quelque chose. Le bon sens voudrait que le montage se fasse dans l'épaisseur de la guitare.

J'aime bien ce modèle Ibanez, également issu de la gamme Artist. La Yamaha SA2200 y ressemble fort, avec le figured flamed maple.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 01:51:54 ]

52833
Peut etre que c'est pour eviter les problèmes lorsqu'on utilise des jacks droits sur des guitares semi creuses?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

52834
Possible, c'est à ça que j'ai pensé aussi mais Ibanez a déplacé le jack dans l'épaisseur sur ce modèle, contrairement à Yamaha sur la SA2200

yamaha-sa2200-392251.jpg

1917314.jpg

1917315.jpg

Les visions japonaises des ES345. Je regrette toujours l'accastillage doré sur ces modèles.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 02:02:13 ]

52835
Tu aurais mis quoi a la place? Ca lui va bien le doré je trouve :?!:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

52836
Je mets toujours du chromé, sauf sur demande. Les dorures commencent à foutre le camp après un mois sous l'effet de la sueur, en général. Ou alors, il faut appliquer un vernis et ça fait une chipoterie pour un résultat non garanti.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

52837
52838
J'adhère Logan, en plus avec une tête qui ne ressemble pas à une cross de hockey ou de sabre, une table en forme de palette avec de jolies courbes....:bravo:
52839
Citation de Jp6l6 :
Je mets toujours du chromé, sauf sur demande. Les dorures commencent à foutre le camp après un mois sous l'effet de la sueur, en général. Ou alors, il faut appliquer un vernis et ça fait une chipoterie pour un résultat non garanti.;)


Perso j'aime bien la finition nickelée que je trouve moins froide que le chrome.

Sinon +1 sur l'Iba John Scofield ces deux modèle tout comme la SA 2200 :8O:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 10:58:31 ]

52840
Citation de elektrodave :
J'adhère Logan, en plus avec une tête qui ne ressemble pas à une cross de hockey ou de sabre, une table en forme de palette avec de jolies courbes....:bravo:

;)
Guitare de luthier : 1200 € ! je m'en suis payé des merdes de série à ce prix-là (et même plus !)