Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 007 979 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Jp6l6
Ici, sur l'Artist de Scofield, la prise jack est également montée sur un support métallique. Je me demande si cela n'a pas été ajouté en renfort, somme sur la Yamaha SG.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Jp6l6
Aucun modèle Ibanez neuf n'est équipé du "support" de la prise jack et cette Yamaha SG est la seule que j'ai jamais vue avec le même engin. Je pense que cela a été ajouté pour protéger, renforcer ou masquer quelque chose. Le bon sens voudrait que le montage se fasse dans l'épaisseur de la guitare.
J'aime bien ce modèle Ibanez, également issu de la gamme Artist. La Yamaha SA2200 y ressemble fort, avec le figured flamed maple.
[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 01:51:54 ]
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Jp6l6
Les visions japonaises des ES345. Je regrette toujours l'accastillage doré sur ces modèles.
[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 02:02:13 ]
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Jp6l6
Anonyme
http://cg.lutherie.perso.sfr.fr/wa_18_p/pa_1lmr5s5i1vlkh8u/big_2015-04-21-.jpg?3w5e111odiat05i1vlm0a4
http://cg.lutherie.perso.sfr.fr/wa_18_p/pa_1lmr5s5i1vlkh8u/big_2015-04-21-3.jpg?3w5e111odiat05i1vlm0a4
[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 10:22:25 ]
Lola Tance
Vickibaum
Je mets toujours du chromé, sauf sur demande. Les dorures commencent à foutre le camp après un mois sous l'effet de la sueur, en général. Ou alors, il faut appliquer un vernis et ça fait une chipoterie pour un résultat non garanti.
Perso j'aime bien la finition nickelée que je trouve moins froide que le chrome.
Sinon +1 sur l'Iba John Scofield ces deux modèle tout comme la SA 2200
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 10:58:31 ]
Anonyme
J'adhère Logan, en plus avec une tête qui ne ressemble pas à une cross de hockey ou de sabre, une table en forme de palette avec de jolies courbes....
Guitare de luthier : 1200 € ! je m'en suis payé des merdes de série à ce prix-là (et même plus !)
- < Liste des sujets
- Charte