Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 925 800 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
52891
Bah ouais : même moi qui n'écoute pas du tout de metal (sauf Black Sab' si on peut qualifier ça de metal) j'apprécie toujours un bon gros divebomb :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

52892
Dans le genre qui plonge et monte très efficacement, mais qui fait moins "appareil dentaire de mon adolescent", y'a ça:

52893
Je suis pas un gros utilisateur de vibrato. J'l'utilise de temps en temps.
Par contre, ce que j'apprécie avec le Floyd, c'est la tenue de l'accordage. Une fois accordé, bin ça bouge pas. Le seul truc a peu près équivalent, c'est les mécaniques autobloquantes de ma Blade qui sont relativement stables (mais moins que le Floyd). Je sais pas si toutes les auto bloquantes sont comme ça. Par contre, toute les grattes équipées de Floyd que j'ai eu entre les mains ont toujours eu une tenue d'accordage irréprochable, bien meilleure que des grattes sans vibrato...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 10:49:29 ]

52894
Très intéressant ce Stetsbar Pro II, il se pourrait bien qu'il finisse par y en avoir un sur ma SG.
52895
Sinon un vibrato fender bien réglé ça marche bien ;) Tu fais pas trop de divebomb, mais pour un vibrato c'est très bien. Ainsi qu'un bigsby digne de ce nom.
52896
Moi je reste sur le Bigsby pour le look, et l'utilisation très modéré de vibratos en fin d'accords à la Chet Atkins :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

52897
J'aime aussi beaucoup le bigsby, étant grand fan de Rockabilly !
Il donne une couleur unique !
Certains le trouve visuellement affreux, mais une gratte ça sert d'abord à faire de la musique d'après moi ;)

Citation de livingroom-studio :
Sinon un vibrato fender bien réglé ça marche bien ;) Tu fais pas trop de divebomb, mais pour un vibrato c'est très bien. Ainsi qu'un bigsby digne de ce nom.

Eruption de EVH a été créé avec cela !

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 11:19:13 ]

52898
Citation de livingroom-studio :
Sinon un vibrato fender bien réglé ça marche bien ;) Tu fais pas trop de divebomb, mais pour un vibrato c'est très bien. Ainsi qu'un bigsby digne de ce nom.

Eruption de EVH a été créé avec cela !

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 11:18:55 ]

52899
Ah mais un fender permet même des divebombs, mais à répétition c'est quand même limite :)

Mais globalement plus le temps passe plus je trouve difficile de faire plus simple et efficace que fender. Même si j'ai plein de guitares que j'adore jouer, je suis fasciné par fender.
52900
J'ai décidé depuis longtemps que j'enlèverai un de mes Bigsby pour le remplacer par un Stetsbar.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).