Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
une question qui me turlupine depuis un bon bout de temps : quand j'étais lycéen (many years ago ...), j'avais un pote qui avait une Telecater avec un capot sur le micro chevalet. Maintenant tout le monde joue sans le capot. Ma question est quel est l'intérêt (inconvénient) d'un tel capot sur la sonorité ?
0
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
jeanseb85
16968
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54255Posté le 16/08/2015 à 13:00:31
aujourd'hui tout le monde semble l'utiliser comme cendrier.
Moi je ne l'avais pas sur ma squier.
Avantages ? peut-être jouer près du chevalet sans se labourer le coté de la main avec les pontets ? atténuer un peu la différence de volume entre le micro chevalet et le lipstick que je trouve parfois trop doux.
Inconvénients : peut-être une muselière pour le micro chevalet pour ceux qui mettent un hot-rails et veulent lui faire exprimer sa fougue.
D'un strict point de vue esthétique, je trouve ça assez chouette une Tele avec son capot. Mais je ne pourrais jouer avec un truc qui empêche le "palm mute".
ha oui ça c'est très embêtant de ne pas pouvoir étouffer les cordes avec la paume de la main !
si non j'imagine un confort de jeu pour le reste.
sonorité avec capot : moins d'aigus ?
0
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54258Posté le 16/08/2015 à 13:51:47
Je crois qu a l origine c etait surtout prevu pour augmenter la raisonnance globale de l ensemble du cordier. Perso j ai jamais joué sur une tele pourvue de "cendrier" donc je sais pas si ca change qq chose
0
sonicsnap
89345
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
54259Posté le 16/08/2015 à 14:14:18
Les Strato aussi ont leur cendrier. Mais là, même d'un point de vue strictement esthétique, je crois que je préfère sans. Enfin, ça se discute..