Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 997 réponses
  • 874 participants
  • 6 926 492 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
54251
Citation de dana12 :
Citation de Vickibaum :
Marrant cette finition boule de billard !

Boule de bowling, plutôt, non ?icon_wink.gif


Billard icon_facepalm.gif
Bowling, oeuf corse !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

54252
la sparkle est drôlement jolie ! :bave:
sinon la butterscotsch (ma squier) je viens juste d'arrêter de gratter avec (pour essayer ma Crying Tone EHX)

:bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

54253
54254
une question qui me turlupine depuis un bon bout de temps : quand j'étais lycéen (many years ago ...), j'avais un pote qui avait une Telecater avec un capot sur le micro chevalet. Maintenant tout le monde joue sans le capot. Ma question est quel est l'intérêt (inconvénient) d'un tel capot sur la sonorité ?

190609.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

54255
aujourd'hui tout le monde semble l'utiliser comme cendrier. :-D
Moi je ne l'avais pas sur ma squier.
Avantages ? peut-être jouer près du chevalet sans se labourer le coté de la main avec les pontets ? :noidea: atténuer un peu la différence de volume entre le micro chevalet et le lipstick que je trouve parfois trop doux.

Inconvénients : peut-être une muselière pour le micro chevalet pour ceux qui mettent un hot-rails et veulent lui faire exprimer sa fougue.

gratte grattounette.....

de la mizic

54256
D'un strict point de vue esthétique, je trouve ça assez chouette une Tele avec son capot. Mais je ne pourrais jouer avec un truc qui empêche le "palm mute".
images
54257
ha oui ça c'est très embêtant de ne pas pouvoir étouffer les cordes avec la paume de la main !
si non j'imagine un confort de jeu pour le reste.

sonorité avec capot : moins d'aigus ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

54258
Je crois qu a l origine c etait surtout prevu pour augmenter la raisonnance globale de l ensemble du cordier. Perso j ai jamais joué sur une tele pourvue de "cendrier" donc je sais pas si ca change qq chose
54259
Les Strato aussi ont leur cendrier. Mais là, même d'un point de vue strictement esthétique, je crois que je préfère sans. Enfin, ça se discute..

1915386.jpg
54260
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite