arretez avec vos double neck
vous allez nous facher Sonic
Non, non, non! Postez bien ce que vous voulez. Après, pour ma part, je n'ai jamais posté de double-manche dans BGL et je ne suis pas prêt de commencer. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, pour moi, les double-neck sont des engins utilitaires qui ne sont pas faits pour être jolis, mais pour être pratique. Pareil pour les Floyd-Rose et pour les guitares de voyage.
On balance un débat, Sonic Utilitaire en quoi? Pour alterner entre un type de guitare et l'autre, sans avoir à poser un instrument pour attraper l'autre et refaire la même chose dans l'autre sens quelques instants après... donc pour faire de la musique, sous forme de morceaus dans lesquels il faut alterner entre deux genres de guitare. Donc une double-manche est un instrument pas plus utilitaire que deux guitares simple-manche successives. Donc une guitare simple manche est tout aussi utilitaire, mais plus limitée.
Bon vu que yen a qui ont fait des doubles flying, des doubles xyphos, des doubles FB et des doubles bobinages, on peut se demander quand il y aura des doubles explorers