Le fait qu'une guitare entièrement en carton puisse fort bien sonner, j'avoue que c'est quand même une surprise pour moi. Mais pour la solidité, ça doit être autre chose..
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
56493Posté le 05/12/2015 à 11:41:32
Citation de sonicsnap :
Le fait qu'une guitare entièrement en carton puisse fort bien sonner, j'avoue que c'est quand même une surprise pour moi. Mais pour la solidité, ça doit être autre chose..
On fait des meubles avec du carton de nos jours.. C'est vachement solide comme matière en fait
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
Kid_1604
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
56494Posté le 05/12/2015 à 11:46:44
+1
Le type de carton que l'on voit dans la vidéo est un carton industriel extrêmement solide, des marques arguent même qu'il peut être aussi dur que du béton (le poids en moins !). C'est très étrange au toucher, on sens un truc très costaud mais qui ne pèse rien. J'ai même essayé de sauter dessus, aucune traces, rien
Oui pour la solidité du carton mais pas dans toutes les directions !!!
Et je déconseille fortement de sauter sur cette strat... mais sur une strat en bois non plus d'ailleurs
Moi je la trouve pas mal cette strat en carton, ça lui donne un effet dentelle assez sympathique.
Ce qui m'intrigue c'est le manche, ça doit pas mal accrocher la main, non ?
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Kid_1604
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
56498Posté le 05/12/2015 à 14:52:32
on voit sur la vidéo que les cordes sont d'un tirant particulièrement faible, pas de miracles non plus
Pour le manche on dirait qu'ils ont mis une sorte de colle sur l'arrière non ?