D'accord peut-être, mais là, sur BGL on ne juge que l'esthétique et pour moi, c'est juste raté.
Maintenant, vu l'engouement autour de ces grattes, j'imagine qu'elles ont un certain nombre de qualités (dont l'esthétique pour d'autres que moi).
Un jour j'ai essayé une Loïc LePape (d'un ami) et franchement je fus surpris par la qualité et l'ergonomie vraiment au top...Je ne sais pas si toutes ses grattes sont de cette trempe.
En attendant il en fait des, que je trouve jolies et que j'aimerai bien m'offrir...
Je crois qu'en fait il fabrique les modèles qu'on lui demande, vu qu'il produit du "sur mesure", donc suffit de pas demander la finition "ruinée" et là c'est ok ...
Sinon je trouve assez originale de faire des grattes en métal avec une finition qu'on dirai du bois
Et si vous avez l'occasion essayez zen nune, comme dit plus j'ai été vraiment tres surpris par la qualité de prise en main et le son...
Seule faute de goût : le Bigsby (le magnifique... bon, OK elle est facile).
Les amateurs attentifs auront sûrement remarqué les P94 ou assimilés, des "P90 format double" qu'ils pourront monter sur leur gratte s'ils aiment ce son mais pas le look "savonnette" habituel.