Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touche érable, touche palissandre : y a-t-il réellement une différence de son?

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 28 145 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Touche érable, touche palissandre : y a-t-il réellement une différence de son?
Ben... tout est dans le titre :clin:
certains disent qu'il y a une grande différence de son, d'autres que la différence s'entend à peine... qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu l'occasion de comparer les deux sur le même modèle de gratte? quelles sont les éventuelles différences?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je préfère les touches érable. Il y'a une nette différence dans le touché et donc dans le jeu (bends, vélocité...). Il suffit de tester en magasin pour s'en rendre compte.
12
Ben moi jpréfère les touhes scallopées comme ca on s'en fout total du bois de la touche, on le sent pas, ya po mieux

TANT QUE CA SONNE
13
Erreur dans mon post précédent, je parlais des manches "mapel" en fait. Sorry.
14
>Dom Janvier

C PAREIL!!!!!!
15
Ah? Ok c'est bien ce que je me disais :mdr: . "Scallopé" c'est quoi ?
16
Scallopée, c'est la touche qui est creusée entre les frettes sur toute la longueur du manche, comme malmsteen ou blackmore...

TANT QUE CA SONNE
17
Ben merde, me viendrait pas à l'idée de creuser ma touche moi !
18
Ben, oui ca parait barbare mais pour moi en tout cas c'est plus pratique, ca facilite les bends grandement, et je peux rajouter des effets légers au jeu quand je joue arabisant ou hindou
19
Timo Tolki de Stratovarius utilise une touche scallopée aussi, faudra que je teste ca un jour moi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Oui c vrai, ca se voit que t'as acheté le dernier mag à la mode!!!! :bravo: :bravo:

mais lui elle est légèrement scallopée seulement, moi je scallope comme un gros taré, mon ibanez par exemple, j'ai retiré presque toute la touche...reste que des ptits monticule pour les frettes, ca fait un gorge du vercors mais je trouve ca top comfort