Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touche érable, touche palissandre : y a-t-il réellement une différence de son?

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 28 143 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Touche érable, touche palissandre : y a-t-il réellement une différence de son?
Ben... tout est dans le titre :clin:
certains disent qu'il y a une grande différence de son, d'autres que la différence s'entend à peine... qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu l'occasion de comparer les deux sur le même modèle de gratte? quelles sont les éventuelles différences?
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep mais ca je le savais avant qu’il utilisait ca. :clin:
Tu perd pas en qualité de son si t’en enlève trop quand même ? :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Le probleme c'est surtout la difficulte a rester juste parait-il. J'avoue ne jamais avoir essaye!
23
Salut bluecat!!!!!
:P:

non, la qualité du son...elle bouge pas, le manche de mon ibanez est assez épais, c un vieux modèle alors ca passe

c'est pas si dur de rester juste, en fait ca demande un tout petit temps d'adaptation, il faut vraiment chercher l'instant t ou la note sort, pas pousser plus loin la corde sinon tu décale de quelques coma et c la merde, mais les bends sont vraiment plus faciles, les slides plus compliqués..etc, cependant on trouve vite un équilibre, moi g du mal à m'en passer maintenant mais je joue aussi sur des touches normales et sur une fretless alors...

tout ca c différent mais pas à proprement parler plus difficile

TANT QUE CA SONNE
24
Passer de la frettless a la scalopée ca doit sacrement changer quand même

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Oui mais je te rassure je passe pas de l'une à l'autre à la vitesse de l'éclair!!!! De plus mes frettée sont réglées avec les cordes vraiment très près du manche!!! :)

je ne joues que très peu de fretless actuellement en plus...j'attends les sous pour m'acheter la fretless de xavier petit, elle m'a tapé dans l'oeil...ca va me changer de mon ibanez ...
26
Et encore un qui a craqué pour une XP :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
J'imagine effectivement que les slides ca doit bien arracher les doigts.... Brrrrr.. J'en ai mal rien que d'y penser... :8O:
Tu as une fretless addagio? Je me demandais justement si j'allais pas essayer une Vigier Fretless un de ces 4... La les slides ca doit etre l'oppose de ton Ibanez scalopee! D'aileurs tu l'as fait toi meme le scalopage?
28
Oui je bidouille toutes mes grattes moi même, j'étais vendeur réparateur y a un an à peu près, j'ai pas une seule gratte d'origine...je n'aime pas la sacralisation de l'instrument...sauf si ca coute très cher, j'hésite pas à trouer poncer cogner...

La fretless c'est vraiment très bien, y a juste que les filet plat ca fait assez mal aussi...pasque la surface de frottement entre le doigt et la corde est augmentée...en plus sur une fretless il vaut mieux mettre un gros tirant...11 52 mini, et oublier les accords tout compliqués...
29
Une basse fretless je vois l'intérêt mais une guitare :???: Quel'qu'un m'explique??
30
x
Hors sujet :
y'a pas vraiment d'explications a te donner pour la guitare fretless. Il y a un instrument indien qui s'appel le sarod: c'est une sorte de guitare fretless avec cordes sympathiques. c'est pas rare dans les instruments "eastern" ca permet de faire les variations qu'ils aiment.