Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Clair

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 266 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son Clair
Salut à tous

Je cherche depuis un petit temps une guitare qui poura me donner un son cristallin ... genre le son qui te fait le meme effet que si tu saute dans un torrent de montagne ... mais voila, pas moyen de toutes les tester, donc je me demande si parmi vous, messieurs les heureux détenteurs de telecaster, il y a quelqu'un qui pourrai m'aidre à m'orienter !

Merci d'avance :8O: :bravo: :lol:
Sweetie
2
Son cristallin sur une tele ? c'est polus que jouable.
Si tu opte pour une tele '50, tu devras changer les micros, lui poser un Seymour Booradcaster en bridge et un Alnico 2 pro en neck et tu auras un son clir magnifique? Encore faut il que tu la brnahce dans un ampli correspondant à tes desir c'est a dire un Fender ou un Jazz Chorus

Tom Fremont

3
Salut!
Si tu veux un son christalin se rapprochant d'eau de roche avec fender tu naviguera en eau limpide.
Je viens de me payer une télé us RW VW et j'en suis complètement satisfait;
de plus je l' utilise sur un Hugues et kettner pas forcement adapté et ça sonne déjà très bien.
G essayer toutes sortes de télé sans a priori et mon choix s'est tourné sur une us mais pour se faire faudrait ke t'ailles essayer et tout dépend de ton budget
4
Cristallin = strat, en position 2 et 4. Tu n'arriveras à rien avec une télé
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Bon eh bien merci ... j'avais déjà testé une télé highway us ... j'aimais beaucoup mais bon .. c'est vraiment histoire de pas regretter ... voila merci bien à tous :D:
Sweetie
6
Erreur monsieur "squatter d'AF", tu cites : "cristallin= strat, en position 2 et 4. Tu n'arriveras à rien avec une télé "!.
J'ai eu une strat us pendant 20 ans, je l'ai échangée tout récemment par une télé mexique.
J'ai pu voir la différence de sons avec une télé asie, y-a pas photo. Sur l'asiatique, ça ne sonne pas du tout fender, (livrée avec micros seymour, je ne connais pas les références). Sur la mexicaine, on retrouve le SON (montée avec micros fender). Mais, ce doit être des fender plus que standart parce qu'ils manquent de dynamique.
J'ai donc décidé de changer les micros.
Mon choix se porte sur des DI MARZIO DP172 et DP173 (Twang king), que je ne connais pas, mais d'après leurs caractéristiques, ils reproduisent le son TéLé !
C'est vrai qu'aujourd'hui, on a énormement de choix pour les micros.
J'ai 2 guitares, la télé mexique et une gretsh 'synchromatic'. Sur celle-là, j'ai viré les micros d'origine, par des Seymour Alnico 2 pro, très puissant, mais un peu 'neutre' pour moi, (beaucoup trop loin du son de jimmi Page).
Je les ai revendu, et je pense prendre des gibsons genre 490R et 498T.
Pour la télé, j'ai deplacé le selecteur sur la plaque (et légèrement incliné, comme sur la strat, quoi) , pour un changement rapide de micros.

...continuez la musique, sacré passion et ça fait du bien.
salut à tous.
7
Retour sur le sujet micros.

Seymour duncan, dimarzzio ou fender sur une tele classic. Je compte m'acheter une tele, j'en ai essayé pas mal et je penche pour l'instant pour la classic.
Je trouvais les micros moins pêchus en mag comparés aux us, mais je n'ai pas pu l'essayer chez moi et sur le long terme.
Vous qui avez changé les micros, pouvez vous nous donner votre opinion sur les modèles que vous avez choisi?

Merci!!
8
Sur une Classic 50, j'ai posé un Seymour STR2 + un STL2. Très satisfait du résultat. Très beau son clair + un crunch merveilleux (je joue du Blues / Blues-Rock).
Sur mon autre Classic 50' j'ai posé en Brigde un stl2 (et oui, je l'aime ce micro) et j'ai défoncé la cavité manche pour poser un Seymour Pearly Gates capoté avec un Push Pull pour le split. Et ben...c'est très sympa aussi. Ambiance Albert COLLINS...
9
Merci pour ton avis.
Du coup je me pose la question: pour un budget à peu près équivalent, ne vaut il pas mieux acheter une highway sans changer les micros? ou une mexique standart (voir squier) et changer les micros? (et là ce serait moins cher du coup).
Car sur le papier, à part les micros et les bois...
Je les ai toutes essayées en mag et la grande différence entre chacune se fait au son. La qualité des finitions est pour moi (et cela n'engage que moi) assez équivalente d'après ce que j'ai vu). Les manches sont différents d'un modèle à l'autre mais tous agréables. Alors je suis un peu perdu dans cette jungle des telecaster(s)!!
Je me demande maintenant si je ne vais pas customiser une squier...
C'est pour cela que je recueille vos avis.
Je joue de la pop, brit pop, blues, rock etc... en général diret sur l'ampli sans effet. Je suis donc sensible au son (comme tout le monde).
10
La différence vient également des bois ...

Classic 50' = Fresne
Classic 60' = Aulne
Highway = Aulne sauf Highway tele texas = Fresne.
Squier = ...

Il existe les BAJA Telecaster équipés de micros execellents (custom shop),d'une bonne lutherie (en fresne) et tu restes dans une même tranche de budget.
Moi, perso, j'aime les telecaster en fresne, à toi de voir.
Si tu as une bonne lutherie, après, tout est permis.
Une mauvaise lutherie, il n'y a pas grand chose à faire...
La lutherie, c'est comme un chassis de bagnole, un bon moteur sur un mauvais chassis, tu vas au tas...