Ouai ok merci pour le temps que t'a passé pour m'aider et si un jour tu veut voir notre site pour le groupe c est firerockers.free.fr mais la ça ne marche pas
Citation : Il faut combien de temps pour savoir bien jouer de la guitare ??
Mais faut-il tout de suite commencer sur une guitare elctrique ??
1. Une vie, et t'es pas sûr d'y arriver. Je trouve ta question assez naïve, mais faut pas le dire, hein
2. Je dirais non, mais pas mal de gens sur ce forum ne sont pas de mon avis. Personnellement j'ai commencé par 5 ans de classique et je ne le regrette absolument pas. Vu le manche façon bûcheron qu'a la mienne quand je suis passé sur électrique ça allait tout seul. Et ça m'a permis de m'ouvrir à pas mal d'autres trucs que j'aurais je pense difficilement abordé en jouant direct électrique (bossa, flamenco, musique celtique... alors que j'ai tendance à sortir quasi exclusivement du rock/blues quand je prends l'électrique) mais là ça tient peut-être plus à moi, et t'en as peut-être rien à foutre de jouer de la bossa.
Evidemment ! Ton niveau va se fixer au bout de 6 mois - un an. Ensuite il évoluera peu. C'est surtout une affaire de dons. Peut-être es-tu fait pour la guitare, ce dont tu t'apercevras bien vite, et tu cesseras alors de te poser toutes ces graves questions; peut-être es-tu fait pour un autre instrument; ou pour tout autre chose, tels le basket, le billard, le foot, les études...