Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour une Telecaster no name ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour une Telecaster no name ?
Un mien camarade possède une excellente copie de Telecaster sans nom (probablement d'origine Schecter ???), à l'excellente lutherie mais aux micros un brin faiblards. Que faudrait-il lui monter pour lui offrir une gamme de sons, du jazz au rock ? On peut même s'autoriser des doubles bobinages, pourquoi pas (la guitare n'est pas une oeuvre d'art vintage, juste une bonne base de travail). Le budget - occase ou neuf - n'est pas restreint.
Merci de vos conseils éclairés.
2
Bis !
3
Salut,

apparement les gens qui ont essayé cette marque (ce n'est pas mon cas) sons contents :

http://store.guitarfetish.com/revialtenepi.html
http://store.guitarfetish.com/re19hotalteb.html

bons prix, je pense pas que tu prennes trop de risques là dessus.

apres ya surement des seymour duncan où autres marques ayant fait leurs preuves si la lutherie de la guitare le mérite.
4
Pas mal !! Merci. Et qu'est-ce qu'on pourrait mettre comme humbucker côté manche ? Je sais que Keith Richards a une de ses Tele montée comme ça, mais je sais pas de quel micro il s'agit.
5
Ah je ne sais pas il risque de falloir defoncer la caisse de la guitare en plus.

t'as deja enlevé la plaque pour voir s'il y a un emplacement pour humbucker ?
6
Ya des humbuckers au format simple.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Oui je sais, mais en position neck je suis pas sur...
8
Ah ben si pardon sur le site de guitar fetish il y en a
9
Par contre celle de Keith Richard était au format double.

Ca devait être une Fat Télé Fender...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Ouais c'est pour ça que je demandais pour la defonce. Mais du coup faut changer ou defoncer la plaque aussi. autant mettre un double format simple en effet pour préserver la guitare. Enfin bon voilà c'est un choix a faire.