Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Existe il une guitare pour le stonner?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Existe il une guitare pour le stonner?
SALUT,
j'ai monté un groupe depuis 2 ans, on a commencé par du punk rock, du grunge puis nous sommes arrivé au stonner, vous ne connaissez pas, c'est dans le droite ligné de QUEENS OF THE STONE AGE. la particularité de cette musique est certainement des riffs plannants, répétitif, lourd, rapide. je joue avec une yamaha pacifica modèle bas de gamme mais custom: micro chevalet SEYMOUR et DUNCAN sh8 invader (pour ceux qui connaissent ,même en clean le micro rugi) et en manche SH1 toujou seymour très bluesi. je joue aussi sur fender jaguar japonnaise( son 70' très claquant).et j'ai po mal de probleme à trouver LA BONNE GUITARE qui pourrait convenir à ce style!

Ma question est donc la suivante: si vous connaissez une guitare qui semble au mieu se rapprocher d'un tel style? n'hésité pas a me laisser un message.

BYE
2
Au mieux? Pour du stoner? Une guitare au son bien gras genre Les Paul : manche collé et humbuckers. Son assez chaud.

Josh Homme utilise une Les Paul double cut il me semble. J'ai également vu une vidéo de Masters of Reality où le chanteur jouait sur une Telecaster avec micros double (si je me souviens bien). L'autre guitariste jouait sur SG.

Mais l'amplification joue aussi énormément sur le son. Il me semble que le son est plus medium que le metal. Il y a pas mal de gain, mais pas non plus énormément.
Welcome to the void
3
L'idéal serait évidemment une Gibson Les Paul ou quelque chose dans la lignée, donc une gratte bien lourde et en évitant absolument des micros typés métal.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure