Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2007 à 18:16:56Existe il une guitare pour le stonner?
SALUT,
j'ai monté un groupe depuis 2 ans, on a commencé par du punk rock, du grunge puis nous sommes arrivé au stonner, vous ne connaissez pas, c'est dans le droite ligné de QUEENS OF THE STONE AGE. la particularité de cette musique est certainement des riffs plannants, répétitif, lourd, rapide. je joue avec une yamaha pacifica modèle bas de gamme mais custom: micro chevalet SEYMOUR et DUNCAN sh8 invader (pour ceux qui connaissent ,même en clean le micro rugi) et en manche SH1 toujou seymour très bluesi. je joue aussi sur fender jaguar japonnaise( son 70' très claquant).et j'ai po mal de probleme à trouver LA BONNE GUITARE qui pourrait convenir à ce style!
Ma question est donc la suivante: si vous connaissez une guitare qui semble au mieu se rapprocher d'un tel style? n'hésité pas a me laisser un message.
BYE
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/01/2007 à 13:54:59
Au mieux? Pour du stoner? Une guitare au son bien gras genre Les Paul : manche collé et humbuckers. Son assez chaud.
Josh Homme utilise une Les Paul double cut il me semble. J'ai également vu une vidéo de Masters of Reality où le chanteur jouait sur une Telecaster avec micros double (si je me souviens bien). L'autre guitariste jouait sur SG.
Mais l'amplification joue aussi énormément sur le son. Il me semble que le son est plus medium que le metal. Il y a pas mal de gain, mais pas non plus énormément.
0
Welcome to the void
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/01/2007 à 14:17:13
L'idéal serait évidemment une Gibson Les Paul ou quelque chose dans la lignée, donc une gratte bien lourde et en évitant absolument des micros typés métal.
0
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure