Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirand pour accordage en drop C#

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 890 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel tirand pour accordage en drop C#
Salut à tous !
J'ai une Epiphone G310, je joue avec des D'addario EXL 120 (009-042) en accordage normal.
Je voulais savoir quel tirand vous me conseillez pour m'accorder en Drop C#, pour que ça ne change trop rien au manche.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Daccod merci en fait je suis pas un expert expert dans les truc teknik niveau guitare donc le diapason c'est quoi mdr et comment tu c'est pour savoir combien c'est merci alor tu me conseille 11/54 et mon manche ne risque pas de s'abimer?
12
Le diapason c'est la longueur vibrante de la corde = distance entre le sillet de la tête et le chevalet.
Les deux plus répandus sont 25,5" (Fender), et 24,75" (Gibson). Il en existe d'autres, comme PRS = 25". Les guitares "baryton" (pas les vraies Fender Bass VI) ont un diapson supérieur à 26".
Google sait tout ca. :clin:

Un point de repere: 10/46 sur 25.5 équivaut à 11/48 sur 24.75.

Du moment ou tu changes de tirant et d'accordage, tu dois régler ta guitare de A à Z. Trois options:
1/ tu connais un pote qui peut te faire ca et te le montrer au passage
2/ tu le fais toi même à partir de videos dispo sur youtube
3/ tu vas en magasin, et paiera j'imagine entre 25 et 50 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Merci de ton conseil alor je vais m'acheter un tirants 11/54 de cher ernie ball.Et une derneire question esque ca abime le manche si on n'essaye de jouer en drop c avec un tirants standars
14
Je ne suis pas expert, mais je pense que ton manche est réglé pour une tension. Donc des cordes détendues c'est moins grave que l'inverse, mais ce n'est pas, je pense, idéal pour ton manche.
Puis jouer avec des cordes molles, c'est pas facile ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Alors Kiria et Bubu, vous ètes vous accordé en C et avec quel tirant finalement et qu'est ce que ça donne ?