Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage d'une squier

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 382 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Accordage d'une squier
Salut les amis,

Mes parents vienne de m'offrir cette guitare (la squier), mais elle s'est désaccordé et je voudrais bien savoir comment on accorde une guitare parceque c'est la 1ère que j'ai.
Merci de m'expliquer. :?:
You're runnin away but you can't runaway from yourself
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien le grain! :bravo:
12
L'oreille, ça se construit. Je ne parle pas d'oreille absolue, mais d'une bonne oreille relative. L'accordeur est indispensable dans certains cas : fatigue auditive prononcée, ambiance trop bruyante.. Quand je dis que l'accordage à l'oreille est le meilleur, c'est un avis que je partage avec moi même, pour plusieurs raisons. :lol:
-Il m'est arrivé d'avoir des cordes pourries et que mon accordeur me dise "ton accordage est bon" alors que mes oreilles me disaient le contraire. C'est sans doute lui qui avait raison, mais c'est quand même moi qui était gêné par le son (je jouais seul).
-Il est bon de savoir être autonome le jour où l'accordeur tombe en panne, qu'il est resté à la maison, etc. Un ami à moi qui joue depuis 30 ans me disait qu'il s'accordait autrefois très bien à l'oreille, mais qu'il a perdu cette faculté à l'apparition des accordeurs éléctronique. Il le regrette.
-Enfin, j'estime que si on entend quand la guitare est fausse, on doit aussi entendre quand elle est juste : j'ai un copain qui s'accorde toujours et uniquement à l'accordeur. Et bien régulièrement en répèt ou concert, il ne pense pas souvent à vérifier et c'est moi qui doit lui dire "tu es faux". Il vérifie à l'accordeur et se réaccorde. Mais si je ne suis pas là et qu'il n'a pas le réflexe de vérifier régulièrement, il peut jouer une heure à moitié faux. C'est quand même gènant. On ne rencontre aps ce problème quand on est attentif à l'oreille. :clin:


Citation : mais uniquement les cordes entre elles, il peut se retrouver à jouer un concert deux tons en dessous....



Tu peux vérifier la hauteur avec un diapason.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Berzin tu oublies que l'ami est débutant. même si ce que tu dis peut être vrai, un débutant a pour le moment besoin d'être guidé et tous ce que tu racontes est pour lui étranger.

L'accordeur sera le meilleur moyen de l'ammener à jouer et de sensibiliser son oreille au son de son instrauments. POur le moment, l'oreille est virge de tout son et il est donc incapable de faire des distinctions.

Quand à la hauteur avec le diapason tu lui aurais :
"ni hâo, ni hâo ma? wô she Berzin"

iL EN AURAIT COMPRIS TOUT AUTANT. :mdr:
14
:mdr:

C'est pour ça que je disais après quelques mois, il faut savoir lacher un peu l'accordeur. Mais il est primodrial au début (comme je disais dans mon prmeier post) pour s'habituer à la justesse du son. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Vu son peu d'intervention, je pense qu'il a trouvé la solution.

sinon il y a une autre alternative : tu l'apportes à chaque fois chez ton revendeur, il se fera un plaisir d ele fair epour toi. Deconnez pas mais j'en vois régulièrement apporté la guitare dans une boutique près de chez moi pour un accordage. Bon ils ont une excuse ce sont de jeunes joueurs (ils n'ont pas eu la phase acné) et la guitare est déposé par la mamn. donc ils sont totalement excusé et excusable.

Quand je faisais le conservatoire, il me demandait d'accorder la guitare avec le diapason (alors quand tu as 7 ou 8 ans) ca sert plutot a jouer avec les aimants ou bien une espèce de petit harmonica faisant référence aux notes. C'est ce que j'appelle de la pédagogie ! :fache: