Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage d'une squier

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 381 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Accordage d'une squier
Salut les amis,

Mes parents vienne de m'offrir cette guitare (la squier), mais elle s'est désaccordé et je voudrais bien savoir comment on accorde une guitare parceque c'est la 1ère que j'ai.
Merci de m'expliquer. :?:
You're runnin away but you can't runaway from yourself
2
Ouille ! Il y a plusieurs manières : celles qui font appel à l'oreille (les meilleures) et celles qui font appel à un appareil spécial nommé accordeur. Le mieux pour débuter est d'acheter un accordeur (20 e environs). Pour accorder à l'oreille, il faut un peu de temps, le temps justement que l'oreille apprenne la juste hauteur des sons. Il faut s'y entraîner, mais justement, au début il te faut une guitare bien accordée d'où l'importance de l'accordeur. Une guitare s'accorde le plus souvent en Mi la ré sol si mi, du grave à l'aigu.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Merci c'est très gentil à toi de m'avoir répondu... Je vais en acheter un (accordeur).
il faudra juste que j'apprene à m'en servir.
:P:
You're runnin away but you can't runaway from yourself
4
Prends un téléphone fixe, décroche le, et écoute la tonalité qui est un la.

accorde la 2m corde en partant du haut sur cette tonalité. puis ne touche plus à cette corde.

Ensuite, il faut que la première corde en partant du haut, quand tu "appuies" sur la 5 ème case en partant de la tête du manche, sonne comme le La précédemment accordé et joué à vide.

la troisième corde (ré), doit sonner à vide comme la deuxième (la) jouée à la 5 ème case.

La quatrième corde (sol) doit sonner à vide comme la troisème jouée à la 5ème case

la cinquième corde (si) doit sonner à vide comme la quatrième jouée à la quatrième case, attention

la sixième corde (mi) doit sonner à vide comme la cinquieme jouée à la cinquième case.

ta guitare est accordée. si t'as pas d'oreille ca peut durer longtemps.

bon courage et BIENVENUE SUR AF
5
Ils sont généralement livrés avec une notice. Rien de bien dur. Sinon, le vendeur peut faire une démo. Par contre, il est bon, après quelques mois d'apprendre à se passer de l'accordeur. On accorde à l'oreille et on vérifie ensuite avec l'accordeur. Ca permet d'être autonome.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Merci pour vos conseils. Je crois que j'ai compris.
You're runnin away but you can't runaway from yourself
7
Je ne partage pas votre avis sur l'accordage à l'oreille. Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir l'oreille parfaite.

D'après vos écrits ils en ressorts que c'est le meilleur moyen d'accorder sa guitare :

VRAI, si on tient compte du côté approximatif de son oreille et donc de l'accordage au bout du compte

FAUX, si notre ami veut jouer parfaitement sur le même ton que ses guitar heroes.


Comme vous l'avez tous dit, l'accordeur est le meilleur moyen.
8
+ 1 pour l'accordeur

vus les prix on aurait tort de s'en priver
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
9
Dans la mesure ou tu débutes, tu peux tester ton oreille. l'accordeur devient indispensable en groupe..

Contre exemple, Jack White, seul cordiste au sein des white wtripes, n'accorde pas sa guitare au la de référence, mais uniquement les cordes entre elles, il peut se retrouver à jouer un concert deux tons en dessous....
10
Merci la moufle